Announcement

Collapse
No announcement yet.

compile nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• compile nagios

Bonjour à tous

Y a t-il une personne qui pourrait me dire une bonne fois pour toute de quelle façon on peut compiler un open source
    je suis sur un serveur Sun Solaris 8

Explication
    j'ai télécharger mes petits open, mais je rencontre toujours la même erreur à la compil.
    au ./configure avec les bons --with-(lib) --with--(include) avec les bons chemins qui pointent sur les bon open, j'ai toujours les mêmes type de message.
    En fait c comme si il ignorait mes --with-*, et il me dit qu'il faut donner les bon chemins avec les options --with-*, ce que je fais dans mon lancement
    ./configure

Merci de votre aide

Beta testeur sol a ris

Hello,

dsl, je connais pas solaris...
    as tu recherché sur les mailing-list de nagios ?

quel est ton erreur de compil ?

et tes libs, tu les récupéres ou ?
    il semble qu'il y est des libs spécial pour solaris...
    http://sunfreeware.com/
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

jamais installé la dessus non plus, mais si c'est bien fait c'est juste ./configure et apres make .... etc etc
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

compil nagios

Bonjour à tous

Pour mon probléme de compilation nagios, en fait je pense que je dois certaines lib dans mon .profile, ce que j'ai fais, mais en vain.
        Je sai parfaitement que vous êtes plus orientés vers linux, open source oblige, mais chez mon client, je n'ai pas trop le choix, c'est du Sun Solaris 8, alors je fais avec.

En fait je n'ai pas de messages d'erreur, il ignore les lib quie je lui indique dans mes --with, et là cela commence à dépasse les bornes des limites !! :twisted:
        Si vous avez des idées sur la question, je suis preneur !!!!

Merci par avance

Beta testeur Sol a Ris

Comment

compilation nagios

Originally posted by julio
          jamais installé la dessus non plus, mais si c'est bien fait c'est juste ./configure et apres make .... etc etc
          Bonjour

Je sai que Sun n'est pas votre tasse de thé, mais c'est un cousin de linux
          Unix -->Linux, c'est le même noyau
          voila le genre de message qu'il me met, alors que je lui ai mis les bons chemins avec les bonnes lib.
          *** PostgreSQL library could not be located... *********************

You chose to compile Nagios with PostgreSQL support, but I was
          unable to locate the PostgreSQL library on your system. If the
          library is installed, use the --with-pgsql-lib and --with-pgsql-inc
          arguments to specify the locations of the PostgreSQL library and
          include files.

NOTE: After you install the necessary libraries on your system:
          1. Make sure /etc/ld.so.conf has an entry for the directory in
          which the PostgreSQL libraries are installed.
          2. Run 'ldconfig' to update the run-time linker options.
          3. Run 'make clean' in the Nagios distribution to clean out
          any old references to your previous compile.
          4. Rerun the configure script.

pas cool !!!

Merci si vous avez des idées !!

Beta testeur Sol a Ris

Comment

tu es obligé de compiler avec postgresql ?

essaye sans pour voir

de toute façon, Oreon ne le géra pas
            StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
            Dons Paypal

Comment

je ne connais pas non plus Solaris
              mais regarde un peu de ce tu as dans ton PATH. Si ca se trouve, il te manque le chemin de toutes tes lib.

Tu as bien CC et puis GCC (qui vient se greffer à CC)

Enfin j'en ai aucune idée, je balance juste comme ca.

Bonne chance
              Ubuntu 8.04
              Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
              ndoutils-1.4b9
              Centreon 2.1.8
              centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

compilation Nagios

Originally posted by wistof
                tu es obligé de compiler avec postgresql ?

essaye sans pour voir

de toute façon, Oreon ne le géra pas
                j'ai déja essayé sans rien, et même conbat, j'ai supprimé le config.cache
                pour plus de sureté, mais niette.
                Oui, en fait mon client veut remplacer mysql par postgresql qu'il maîtrise mieux et qui est qualifié chez lui, je dois donc suivre le cahier des charges,en fait Oreon peut le gérer j'ai vu ça à la DGI(Direction Générale des Impots)
                va falloir que je creuse l'affaire
                enfin si vous entendez des infos !!!
                merci quand même

Béta testeur Sol a Ris

Comment

compilation

Originally posted by inconnuflo
                  je ne connais pas non plus Solaris
                  mais regarde un peu de ce tu as dans ton PATH. Si ca se trouve, il te manque le chemin de toutes tes lib.

Tu as bien CC et puis GCC (qui vient se greffer à CC)

Enfin j'en ai aucune idée, je balance juste comme ca.

Bonne chance
                  Oui, j'ai regardé mes path, et je les ai exportéé, mais rien n'y fait, il ne rale pas sur mon compilateur C, mais sur l'absence des lib des produits avec lesquels je veux qu'il conpile
                  Mais merci quand même pour ta réponse, il n'y a aucune réponse dénuer d'intérêt.

Beta testeur Sol a Ris

Comment

Bonjour,

Et tu as bien installé les librairies de developpement de postgres? Par uniquement les librairies mais aussi les librairies de dev (les .h en gros)? Ils sont compilés, installés et fonctionnels?

Comment

compilation nagios

Originally posted by templuche
                      Bonjour,

Et tu as bien installé les librairies de developpement de postgres? Par uniquement les librairies mais aussi les librairies de dev (les .h en gros)? Ils sont compilés, installés et fonctionnels?
                      Oui, je confirme d'ailleurs, j'ai fais plusieurs test
                      - Création de deux bases de données
                      - Création de plusieurs table test, avec insert data, select data et tout ce petit monde fonctionne parfaitement, je n'ai aucun doute quant à l'environnement de Postgresql, c'est plus le mariage entre Postgresql,les lib gd, et Nagios.

Merci pour la réponse

Slider

Comment

Oui, en fait mon client veut remplacer mysql par postgresql qu'il maîtrise mieux et qui est qualifié chez lui, je dois donc suivre le cahier des charges,en fait Oreon peut le gérer j'ai vu ça à la DGI (Direction Générale des Impots)
                        Oreon a la DGI ?? je ne pense pas... ou alors tu veux dire que la bas nagios marche avec postgres... ? Je te rapelle que les logs sont lu au niveau des fichiers... donc ne perd pas ton temps avec les bases.... Au pire Oreon sous postgres est facilement implémentable..
                        Julien Mathis
                        Centreon Project Leader
                        www.merethis.com |

Comment

compilation Nagios

Oui, en fait mon client veut remplacer mysql par postgresql qu'il maîtrise mieux et qui est qualifié chez lui, je dois donc suivre le cahier des charges,en fait Oreon peut le gérer j'ai vu ça à la DGI (Direction Générale des Impots)
                          Oreon a la DGI ?? je ne pense pas... ou alors tu veux dire que la bas nagios marche avec postgres... ? Je te rapelle que les logs sont lu au niveau des fichiers... donc ne perd pas ton temps avec les bases.... Au pire Oreon sous postgres est facilement implémentable..
                          Bonjour

Autant aprés avoir relu le rapport d'installation de la DGI, j'ai vu que non seulement il n'utilise pas Oreon, mais il sont sur du Linux, mais avec Postrgresql et Mysql !! bizarre, la solution trés bien fonctionné, ils ont ajouté Apache2 et une couche Perl.

Je ne comprend pas ta remarqe au niveau des logs ?, je voulais dire que mon environnement Postrgresql et stable et fonctionne correctement, c'est bien le mariage de Nagios et de Postgresql lors de la compil qui me pose des poses des probléme, et je vais devoir modifier le install.sh car il fait appel aparement à mysql.
                          J'aimerai faire fonctionner cette solution quand même, pour ma satisfaction personnelle
                          Merci si vous avez des infos, pour ma part je continue mes investigations
                          Bon courage

Slider

Comment

tu compil avec CC ou gcc ? car suivant le cas tu pouras pas forcement incluire les lib.

tu peux aussi utiliser les FLAGS du CC/gcc genre

LDFLAGS=... CPPFLAGS=... ./configure .....
                            /Any given program, when running, is obsolete./

Comment

Re: compilation Nagios

Originally posted by slider
                              Bonjour

Autant aprés avoir relu le rapport d'installation de la DGI, j'ai vu que non seulement il n'utilise pas Oreon, mais il sont sur du Linux, mais avec Postrgresql et Mysql !! bizarre, la solution trés bien fonctionné, ils ont ajouté Apache2 et une couche Perl.

Je ne comprend pas ta remarqe au niveau des logs ?, je voulais dire que mon environnement Postrgresql et stable et fonctionne correctement, c'est bien le mariage de Nagios et de Postgresql lors de la compil qui me pose des poses des probléme, et je vais devoir modifier le install.sh car il fait appel aparement à mysql.
                              J'aimerai faire fonctionner cette solution quand même, pour ma satisfaction personnelle
                              Merci si vous avez des infos, pour ma part je continue mes investigations
                              Bon courage

Slider
                              re
                              Questions : faut il compiler avec le user nagios, je sai c une question nul !
                              moi j'ai créé un group et un user nagios, je compile avec root, mais je les met en paramêtre au lancement du ./configure

Comment

Working...
                              X