Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLER] Problème Configuration Oreon / droit CGI

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLER] Problème Configuration Oreon / droit CGI

Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes dans la configuration d’Oreon.

Je suis parti d’une plate-forme Nagios 1.2 fonctionnant à merveille.
    L’installation d’oreon s’est bien passée. La base SQL s’est créé parfaitement, l’interface web est ok … bref : tout allait bien jusque la.

Ca a commencé à déconner au moment de la création de ressources sous oreon (hosts, service …) l’enregistrement des éléments se déroule correctement. Cependant, dès lors que je génère mes fichiers de config et que je redémarre nagios : j’ai des problèmes de droits d’accès au CGI qui apparaissent.

Je vois qu’Oreon charge correctement les fichiers cfg dans le rep. ../nagios/etc. mais dès lors que je me reconnecte sur la plate-forme nagios : je n’ai plus accès à mes pages, j’ai le message d’erreur :

It appears as though you do not have permission to view information for any of the services you requested...
    If you believe this is an error, check the HTTP server authentication requirements for accessing this CGI
    and check the authorization options in your CGI configuration file.

J’ai pourtant checker les droits d’accès à mes cgi, aux repertoires (je les ai même forcer en lecture ecriture pour tous), j’ai supprimé dans le fichier cgi.cfg la demande d’authentification … bref je vois plus trop ou chercher le problème ...

HELP PLEASE

as-tu pense à redémarrer le service nagios ?
    Ubuntu 8.04
    Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
    ndoutils-1.4b9
    Centreon 2.1.8
    centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Oui oui : il redemarre sans erreur ...

Autre précision : quand tu vas sous nagios, il me marque 0 host et 0 service dans l'onglet "Tactical Overview" (seul onglet qui marche sans le message d'erreur CGI) alors qu'il y en a de déclarer dans Oreon et dans les fichiers de conf générés .... ????!!!!!

Comment

Juste un truc pour comprendre
        avant d'installer Oreon, tu avais déjà des hosts et service de configurer sur Nagios ?

et une fois Oreon installé, tu as en créer d'autre ?

c'est ca ?
        Ubuntu 8.04
        ndoutils-1.4b9
        Centreon 2.1.8

Comment

ouais ...

en fait : l'import de ma conf n'a pas marché (pb de standard ?!?)
          Bref: je suis reparti d'une conf vierge en voulant tout recreer sous oreon.

Et c'est la que le pb arrive... hock:

J'ai refait un test ensuite : en repartant d'un nagios vierge et d'un oreon vierge j'ai le pb qui apparait des lors que je génère mes fichiers de conf sous oreon ... :x

Comment

oki

as-tu vérifer dans Oreon (onglet Options) tous les chemins s'ils sont exact ?

Vérifie également via une console si tu as bien tes fichiers service.cfg et hosts.cfg sont bien remplies ?

Tu es sur quel distrib ? version de nagios ?
            Ubuntu 8.04
            ndoutils-1.4b9
            Centreon 2.1.8

Comment

oui j'ai déja vérifié l'onglet général mais je vois rien d'anormal .... :x

je suis sous :

Fedora core 3
              Nagios 1.2
              Oreon 1.2.2

mes fichiers services.cfg et hosts.cfg sont remplis correctement.

Comment

oki

est-ce ke dans Oreon -> optiosn > nagios.cfg, le "cfg Directory" ets bien celui où tu lis tes fichiers cfg ?

Tu n'aurais pas un pb de droit d'accès, tout simplement ?
                Ubuntu 8.04
                ndoutils-1.4b9
                Centreon 2.1.8

Comment

non : j'ai tout autorisé ...

J'avance dans la résolution.

Le problème d'accès au CGI a disparu une fois que j'ai rebooté mon serveur ... :x

je viens de découvrir que mes fichiers de conf sont pris en considération par nagios au reboot de ma machine !!! hock:

En clair : je fais une modif sous oreon, et il faut redémarrer la machine pour prendre les modif en compte

Quand je redémarre le service nagios et même le http : il ne prends rien en compte . ARRRRRRRRGGGGGGGGG

Comment

dans tes fichiers de config que tu genere tu as bien les infos que t'as dans ta base ou pas ? des fois que l'interface ne puisse pas ecrire... parce que l'interface ne lit pas des ressources qu'elle n'a pas en base...
                    Julien Mathis
                    Centreon Project Leader
                    www.merethis.com |

Comment

oui : j'ai compéré le contenu de ma base et le contenu des fichiers générés : ils sont ok ...

Ca peut venir de ou ?

Comment

quels sont les droits sur tes fichiers de conf nagios généré par Oreon ?
                        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                        Dons Paypal

Comment

Bonjour a tous

ARGGGG : :roll:
                          Ca y est : j'ai trouvé mon problème.

tu avais raison jmathis : j'avais un paramètre de mal positionné dans le nagios.cfg...

il s'agissait du paramètre nagios.lock qui pointait pas vers le bon répertoire (/var/log/nagios au lieu de /var/lock/subsys) ...

Je te dis un grand merci !!!!

8)

Comment

Working...
                          X