Announcement

Collapse
No announcement yet.

DB Error: connect failed alors que successfully connected to data sink

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• DB Error: connect failed alors que successfully connected to data sink

Bonjour,

Mon Centreon fonctionnait très bien et du jour au lendemain sans aucune raison voici ce que m'affiche centreon :
    [DB Centreon connexion] DB Error: connect failed

La seule modification que j'ai faite c'est changer le nom d'utilisateur de connexion de "admin" en "webmaster"...
    J'ai réinstallé centreon mais en vain.
    Mes tables MySQL sont toutes bien présentes, cepedant voici ce que m'affiche les commandes :

tail -f /usr/local/centreon/log/logAnalyser.log
    Can't locate /etc/centreon/conf.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.0 /usr/local/share/perl/5.10.0 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 44.

tail -f /usr/local/centreon/log/centstorage.log
    1245057738 - Error when connecting to database : Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
    Can't call method "disconnect" on an undefined value at /usr/local/centreon/bin/centstorage line 274.
    1245057961 - Begin MySQL Purge...
    1245057961 - End of MySQL Purge...

tail -f /usr/local/centreon/log/centAcl.log
    [DB Centreon connexion] DB Error: connect failed[DB Centreon connexion] DB Error: connect failed[DB Centreon connexion] DB Error: connect failed[DB Centreon connexion] DB Error: connect failed

Voilà, ce qui me trouble c'est que ce problème soit survenu sans raison apparente. J'ai re-suivi l'install du site de centreon mais toujours rien, et aussi réinstallé centreon et toujours rien. Cependant je n'ai pas recrée la base ndo de peur de perdre toutes mes machines surveillées.

Merci d'avance pour votre aide !

ton mysql est t'il bien démarré ?
    /etc/init.d/mysqld status

vérifie bien les droits user, db, et tables de ton mysql sinon

Comment

J'ajoute le résultat très important de ma commande tail -f /usr/local/nagios/var/nagios.log | grep ndomod :
      [1245059590] ndomod: Error writing to data sink! Some output may get lost...
      [1245059606] ndomod: Successfully reconnected to data sink! 0 items lost, 80 queued items to flush.
      [1245059606] ndomod: Successfully flushed 80 queued items to data sink.

Comment

D'accord je vérifie de suite

Comment

Je pense que tu voulais dire /etc/init.d/mysql status et non pas /etc/init.d/mysqld status ?
          Voici mes résultats :

/etc/init.d/mysql status
          /usr/bin/mysqladmin Ver 8.41 Distrib 5.0.51a, for debian-linux-gnu on i486
          Copyright (C) 2000-2006 MySQL AB
          This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY. This is free software,
          and you are welcome to modify and redistribute it under the GPL license

Server version 5.0.51a-24+lenny1
          Protocol version 10
          Connection Localhost via UNIX socket
          UNIX socket /var/run/mysqld/mysqld.sock
          Uptime: 3 min 17 sec

Threads: 2 Questions: 2120 Slow queries: 0 Opens: 797 Flush tables: 1 Open tables: 64 Queries per second avg: 10.761.

/etc/init.d/mysqld status
          bash: /etc/init.d/mysqld: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Que veux tu dire par "vérifie bien les droits user, db, et tables de ton mysql sinon" ?

Merci

Comment

ok, donc ton service mysql est bien démarré.
            Ce que je voulais dire par les droits user, db, et des tables:
            quant tu dit que tu a modifié le nom d'utilisateur de connexion de "admin" en "webmaster"...

C'est coté applicatif, ou bdd ?

essaye de te connecter en mysql sur les 3 bases de données avec les utilisateurs normaux, et de faire des requetes classiques SELECT * FROM quelquechose:
            base ndo (les users sont dans le ndo2db.cfg)
            base centreon, et base centreonstore

exemple pour ndo: SELECT * FROM nagios_hosts;

Comment

Originally posted by ltcerealkiller View Post
              Cependant je n'ai pas recrée la base ndo de peur de perdre toutes mes machines surveillées.

Merci d'avance pour votre aide !
              ndo = statut courant des services
              centreon = configuration courante de ton surveillant (hotes, services, utilisateurs, ect...)
              centreonstore = historique des status

Comment

Alors :
                mysql -u root -p ndo
                >select * from nagios_services;

Ceci me retourne bien une réponse correcte, de meme que lorsque je me connecte à la base centreon et centstorage avec un "select * from ..." avec une autre table evidemment.

Comment

alors problème résolu ! l'erreur venait du fichier /etc/centreon/centreon.conf.php à la ligne :
                  $conf_centreon['hostCentreon'] = "localhost"; il manquait el champs localhost, c'était centreon à la place. Résolu merci !

Comment

Working...
                  X