Announcement

Collapse
No announcement yet.

Replication pour failover

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Replication pour failover

Bonjour,

Est-ce qu'il existe des recommandations, préconisation pour la réplication d'oreon afin d'assurer la reprise de service rapidement.
    De reporter les eventuelles modifications du secondaire sur le primaire.

Pascal
    FAN 2.0

hein ?
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Bonjour,

Est-ce qu'il existe des recommandations, préconisation pour la réplication d'oreon afin d'assurer la reprise de service rapidement.
      De reporter les eventuelles modifications du secondaire sur le primaire.
      Non. Dans quel cas précis: Nagios failover ou supervision distribuée? Tu as des idées de préconisations? Nous pouvons en discuter ensemble si tu veux (je ne suis pas trop disponible cette semaine, uniquement le matin avant 9h et le soir après 17h).

Comment

Je suis d'accord pour en disucter.
        Personnellement je penchai au départ pour faire un failover avec Nagios, mais la on se coupe d'oreon.
        Il faudrait dans ce cas pouvoir mettre en oeuvre une procédure de réplication de bases, par exemple.

Pascal
        FAN 2.0

Comment

ce qui serait bien c de spécifier les besoins dont nous avons pour faire ca...

Si y a besoin d'un menu, il peut être envisageé que nous le fassions pour qu'apres la mise en place d'un Oreon/ Nagios redondant soit simple a mettre en place...

si y a juste une replication des bases a mettre en place c assez simple...
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Ensuite il faut aussi tenir compte de la configuration de nagios.
            Le nagios "secondaire" peut faire la surveillance sans faire les notifications
            ou alors basculer le service sur le secondaire.

Pascal
            FAN 2.0

Comment

ouais... mais la c a nous de faire un truc pour le configurer a distance... pour le choix entre les deux..
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

Je suis d'accord pour aider la mise en oeuvre.
                J'ai actuellement deux serveurs presque tout neuf, il me reste la mise à dispo du rpm OREON 1.2.2 et on peu faire les tests.

Pascal
                FAN 2.0

Comment

Working...
                X