Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pending => not enough data + pb affichage

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Pending => not enough data + pb affichage

Bonjour,

1) Encore un problème mais cette fois au niveau des services je pense. J'ai installé un premier service pour voir comment cela fonctionnait, pour un routeur. Cela fonctionne très bien, une minute plus tard, le routeur était signalé comme Up dans Nagios.

Seulement... j'ai rajouté un service par routern sur le même modèle que celui que j'avais créé comme test, mais tous les autres routeurs sont en "Pending" "(Not enough data to determine host status yet) " excepté celui dont j'avais créé un service en test!

Que dois-je faire pour remédier à cela?

2) Sinon autre problème : L'interface d'Oreon devient blanche. Je m'explique.
    Lorsque je me loggue, j'ai uniquement la barre des menu en haut de la page, sinon le reste est blanc! Alors qu'avant, j'avais un "camenbert" du réseau sur cette page. Mais cela ne concerne pas que cette page! Les pages de configuration sont elles aussi blanches! (à part la colonne des menu sur la gauche et parfois un ou deux cadres au centre.

Dois-je réinstaller completement Oreon?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

J'ai déjà rencontré le problème et cela peut venir de 2 choses. La première est le manque de mémoire pour PHP. Il faut modifier le php.ini pour augmenter la mémoire utilisable par les scripts PHP. La seconde est la corruption de la base de données. Là, à part modifier la base de données à la main, tu ne peux pas corriger le problème autrement.

Bon courage

Comment

J'ai tenté de modifier la taille de mémoire allouée à l'interface (elle était déjà à 32M, 8M conseillé) sans succès.

Comment

moi aussi

j'ai aussi eu ce genre de pb sur des machines.

elles étaient sans servicesn et j'avais le message "not enought data.... machin" j'ai rajouter un service et le message a disparu
        Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

Concernant le pb de memoire demandé par oreon : nous avons décelé d'ou venait le pb. l'inclusion seul des bases fait monter la mémoire a 6 Mo... c'est pour ca que nous préconisons une taille mini...

C'est dans la roadmap, nous allons corriger cela...

Merci PHP
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Je n'y comprends pas grand chose...
            J'ai essayé de tout supprimer afin de repartir à zéro. tout à fonctionné a merveille ensuite. j'ai réinstallé un par un les host en y associant immédiatement un service. Ca a fonctionné sans problème jusqu'au 4ème host. Ensuite, bloqué, problèmes d'affichages, les ajouts d'hosts et de services ne s'affichaient plus et n'étaient plus pris en compte...

Je crois que je vais attendre une version d'Oreon fonctionnant sous PHP5... J'aurai alors peut etre moins de problèmes.

Comment

Originally posted by Stif
              Je crois que je vais attendre une version d'Oreon fonctionnant sous PHP5... J'aurai alors peut etre moins de problèmes.
              Et si tu te contentais de PHP4 en attendant ?
              Raphaël 'SurcouF' Bordet
              Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
              Dons Paypal

Comment

Bonjour,

Concernant le pb de memoire demandé par oreon : nous avons décelé d'ou venait le pb. l'inclusion seul des bases fait monter la mémoire a 6 Mo... c'est pour ca que nous préconisons une taille mini...
                Ne serait ce pas dû au PHP objet? Ne serait pas plus rapide de faire des requètes en base à chaque rafraichissement plutôt que de tout mettre en session? C'est une question que je me pose. Qu'en pensez vous?

Comment

Ne serait ce pas dû au PHP objet? Ne serait pas plus rapide de faire des requètes en base à chaque rafraichissement plutôt que de tout mettre en session? C'est une question que je me pose. Qu'en pensez vous

non non...le pb ne vient pas de la....
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

Bonjour,

Ne serait ce pas dû au PHP objet? Ne serait pas plus rapide de faire des requètes en base à chaque rafraichissement plutôt que de tout mettre en session? C'est une question que je me pose. Qu'en pensez vous
                    non non...le pb ne vient pas de la....
                    Par curiosité, d'où vient il? J'ai du mal à voir pourquoi au dessus d'un certain nombres de serveurs/services je suis obligé de passer la mémoire à 32Mo. Merci pour l'information.

Comment

cb d'hosts et cb de services ?
                      Julien Mathis
                      Centreon Project Leader
                      www.merethis.com |

Comment

Originally posted by templuche
                        Bonjour, Ne serait ce pas dû au PHP objet? Ne serait pas plus rapide de faire des requètes en base à chaque rafraichissement plutôt que de tout mettre en session? C'est une question que je me pose. Qu'en pensez vous?
                        Le passage a PHP5 va surement resoudre une partie des problemes :
                        La mise en place d'heritage de classe,
                        Sortir de ces classes des fonctions qui n'y ont pas forcement leur place et qui alourdissent le bazar,
                        Faire du procedurale la ou c'est necessaire,
                        ...
                        Romain Le Merlus
                        Centreon Forge
                        MERETHIS

Comment

Bref, simplifier énormément !!!

Bon courage pour le développement pour rendre compatible avec PHP5 :!:

Comment

cb d'hosts et cb de services ?
                            Exactement je ne sais plus. Environ 200 hosts avec 50 services par hosts sur un Oreon 1.1.

Mais vous ne me dites pas la raison exacte. C'est un secret? :lol: Parce que ce ne sont pas des chiffres hallucinants, on ne parle pas de millions d'enregistrements comme certains sites ont, parfois.

Comment

non non c pas un secret vas, tu les sais bien... mais depuis la 1.1 on a deja résolut pas mal de pb....

Nous venons de faire un gros débug a ce niveau la... et comme je te l'ai dit, on a déjà remarqué qu'un simple include de class prennais déja bcp de mémoire, donc nous attendons php5 (optimisé pour l'utilisation de l'object), pour faire de grosses évolutions... quand a la mémoire 32 c pas énorme du tout. De mémoire un CMS comme typo3 demande de base bcp plus et SugarCRM de meme.... toute grosse appli PHP a besoin de pas mal de mémoire.... php est malheuresement très gourmand...

32 Mo c pas bcp sachant que la plupart du temps le serveur sur lequel se trouve Oreon ne fait que ca... au pire laissez illimité vous n'aurez plus de pb...
                              Julien Mathis
                              Centreon Project Leader
                              www.merethis.com |

Comment

Working...
                              X