Announcement

Collapse
No announcement yet.

Gestion des notifications avec templates

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Gestion des notifications avec templates

Bonjour,
    J'ai une question a vous soumettre.
    J'ai un hote crée a partur de plusieurs template (pour generer les services);

Template d'hote 1: Serveur Windows 2000 (Avec toute la configuration par default) (alias TH1)
    Template d'hote 2: Oracle. (alias TH2)

TH1 est lié aux Template Service 1 (le ping par exemple) alias TS1
    TH2 est lié au Template Service 2 (TNSPing) alias TS2

J'ai mis le USER1 comme notification de l'hote --> Ainsi par heritage, il s'applique aux services.
    Par contre, je souhaite que USER2 recoive uniquement les alertes Oracle (du Template Service 2)
    J'ai donc mis USER2 en notification de TS2.

Resultat: USER1 recois bien les notifications de TS1, mais pas de TS2
    USER2 recois bien les notifications de TS2.

Probleme: je voudrais que USER1 recoive aussi les notifications de TS2.

Je sais c'est compliqué a expliquer, mais .... voila

Dés que tu redéfini un élément dans un service ou un hôte héritant d'un modèle, tu "réécrase la première définition".

Elle ne peuvent actuellement pas s'ajouter dans la version de Centreon actuelle.

Ainsi, en ajoutant un contact au service 2, tu a virer le USER1 de se dernier.

si tu veux que USER1 et USER2 reçoivent les mails, ils faut spécifier les deux pour le SERVICE 2
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Le problème c'est que je travaille beaucoup avec la notion de template.

en gros un serveur appartient a USER1, ou USER3
      et si ya de l'oracle, je voudrais rajouter USER2 :/
      Si je doit les rajouter a la main, je pert la notion de template, et je risque d'avoir des oublis.

J'ai testé un truc hier soir:
      en, fait USER1 et USER3 sont des Groupes (GU1, et GU3)
      j'ai donc configuré le template pour que si ya oracle, on rajoute uniquement USER2.
      Seul problème, c'est qu'il ne recoit pas que des notifications ORACLE...

Comment

si je comprends bien ce qu'il te faut c'est l'héritage additif de Nagios3. Malheureusement, Centreon ne le gère pas encore.
        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Working...
        X