Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Aucune stat et aucun graphe

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Aucune stat et aucun graphe

Bonjour à tous,

Ca fait quelques jours que je parcours ce forum sans arriver à trouver une solution à mon problème. En fait, il m'est impossible d'obtenir le moindre graphe et stats.
    - J'ai suivi à la lettre la procédure d'install sur Debian.
    - Pas de problème de droits si j'en crois la partie Option / général,
    - j'ai généré les fichiers de sondes ainsi que le fichiers de conf Nagios, après avoir entrer un host, host group, service, contact, contact group, je n'ai pas eu d'erreurs particulières,
    - j'ai redémarré Nagios,
    - La base n'est pas corrompue et est remplie, (SQL et Apache tourne),
    - Le nom de la communauté SNMP a été changé (SNMP v1).

Les logs d'Apache ne révèle aucune erreur particulière si ce n'est
    >>> sudoers file: syntax error, line 22 <<<
    sudo: parse error in /etc/sudoers near line 22
    [Wed Nov 02 17:43:51 2005] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/favicon.ico

A titre de test, je cherche en fait à monitorer un parc de routeurs Cisco sur du LAN en faisant appel à la commande check_host_alive sans arguments. Pour les services, j'avoue ne pas avoir su trop quoi mettre du coup j'ai remis plus ou moins la même chose.

Niveaux packages, j'ai apache 2, php 4, mysql 4.1, rrd tool 1.0.49, oreon 1.2.2, le tar.gz Nagios 1.2 + Plugins 0.3 du site le tout sur une knoppix en install debian. J'ai viré apache 1 qui était préinstallé histoire de vous oter tout doute.
    Bref, je peux browser sur l'interface sans problèmes apparants, mais pas moyen de récolter la moindre stat. Aurais-je fait une connerie ?
    Est-ce que le polling des différents hôtes utilise un port spécifique autre que 161 pour SNMP ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

et ligne 22 dans ton fichier /etc/sudoers, il y a quoi ?
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Yep voici ce qui se trouve dans mon fichier /etc/sudoers en ligne 22 :

User_Alias OREON=
      OREON ALL = NOPASSWD: /etc/init.d/nagios restart

Qu'est-ce que je devrais avoir comme utilisateur dans l'alias OREON ? nagios, www-data, mysql, msql ?...

Comment

ton user apache : www-data ?
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

Absolutely.

Dsl j'viens de parcourir le forum et j'ai vu que c'était ce user qui manquait... Ca a l'air de poller maintenant. Merci pour votre aide

Comment

Working...
          X