Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problèmes supervision d'hôtes

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problèmes supervision d'hôtes

Bonjour,

Ayant depuis peu découvert le logiciel Open Source Centreon, j'ai décidé de l'utiliser dans une entreprise pour superviser les différents matériels (switch, routeur, serveur, borne wifi...).

Ayant suivis le tutoriel du wiki, je n'ai pas rencontré de problèmes durant l'installation du logiciel.

La complication arrive lorsque je me connecte sous l'interface web, et lors des ajouts d'hôtes et services. Quand j'ajoute un hôte affilié à un service, il apparait bien dans la liste mais il n'apparait pas dans l'onglet supervision et graphique.

J'ai pourtant bien redémarrer nagios, comme le conseille le wiki, mais ma barre de monitoring et d'accueil reste à 0. Il n'y a pas d'activités alors que les hôtes et la configuration sont corrects.

Il faut noter que lors du redémarrage de nagios, il me trouve des "mouvements KO" avec un "total warning" à 0.

Pouvait vous me conseiller s'il vous plait ? Je pense que ce problème provient simplement de la configuration.

Cordialement

Centreon-2.1.4 -- Nagios-3.2.0 -- UbuntuServer9.10

EN :Hello,

Having recently discovered the Open Source Software Centreon, I decided to use a company to oversee the different hardware (switch, router, server, terminal wifi ...).

Having followed the wiki tutorial, I have not encountered any problems while installing the software.

The complication comes when I log in the web interface, and in additions to hosts and services. When I add a member to host a service, it appears in the list but it does not appear in the Graphics tab and supervision.

Yet I restart nagios well as advises the wiki, but my bar monitoring and reception is at 0. There are no activities while the hosts and the configuration is correct.

Note that when you restart nagios, I found "KO movements" with "Total warning" to 0.

Could you advise me please? I think this problem is simply configuration.

Best regards

Centreon-2.1.4 - Nagios-3.2.0 - UbuntuServer9.10
    Last edited by tibogdb; 12 February 2010, 10:47.

Regarde ce post http://forum.centreon.com/f8/install...nfigure-t9486/Tu y trouveras peut être quelque chose !

Le problème doit être lié à ta base ndo...

Comment

"Mouvement KO" :
      • soit le répertoire "etc" de nagios est mal configuré, menu "configuration -< Nagios -< nagios.cfg"
      • soit les droits ne sont pas bons
      Centreon Syslog Module Manager/Developper
      Centreon E2S Module Manager/Developper
      Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
      Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Merci !!!! Je vais regarder çà. Je vais quand même tout réinstaller proprement pour repartir sur de bonnes bases. Je pense aussi que mon problème venait des bases ndo.

Je vous tiens au courant.

Comment

J'ai donc réinstaller proprement les paquets, nagios, plugins nagios, ndoutils et enfin centreon.
          J'ai ajouté un hôte lié à un service et j'ai ensuite redémarré nagios. Il n'y a plus d'erreurs KO mais je ne vois toujours pas l'activité de mon hôte (barre monitoring et dans l'onglet "supervision").

Est ce normal que je ne le vois pas dans l'onglet "vue" ?

Merci

Comment

Après réflexion, j'ai réinstaller ndo car il me manquait le fichier "ndo.sock".
            Dorénavant, je peux visualiser des graphiques à partir de mes hôtes mais je n'ai toujours pas d'activités dans l'onglet "supervision", ni dans ma barre de monitoring.

Cela est peut être du à l'absence du fichier "ndo.sock" (pourtant, j'ai bien réinstaller ndo mais "ndo.sock" n'existe toujours pas).

Comment

"ndo.sock" est absent de mon serveur Ubuntu alors qu'il devrait être apparaitre lors de l'installation de ndoutils.
              Pouvait vous m'aider ou si possible partager ce fichier ?
              Cordialement

Comment

Problème résolu avec la réinstallation de nagios et la configuration du lancement de ndo en même temps que nagios.
                Désormais, ndo.sock ets présent sur mon serveur et centreon marche à merveille.

J'ai donc résolu mon problème tout seul, désolé d'avoir été trop atif à vous posez mon problème (peut être que cela aidera des personnes "a posteriori" )

Comment

Si tu as par hasard d'autres problèmes avec le sock, passes en connexion TCP, c'est plus stable et facile à suivre.
                  Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Working...
                  X