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Gestion des droits

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  • Gestion des droits

    Bonjour,

    Tout d'abord félicitation pour votre projet qui me parait prometteur.

    J'utilise Nagios depuis pas mal d'année et je trouve qu'il manque une "vraie" gestion de droits. En effet, aujoud'hui vous pouvez soit avoir un acces en visualisation soit en visualisation/modification. Hors, on ne peut pas limiter un utilisateur (ou un groupe d'utilisateur) à voir simplement une partie des ressources.

    Dans votre projet, avez vous prévu une gestion plus fine des droits afin de limiter l'acces à l'interface graphique ?

    Par exemple :
    1 utilisateur appartient à 1 ou plusieurs groupe
    1 ou plusieurs serveur appartienent à ce groupe
    Par conséquent, l'utilisateur voit UNIQUEMENT les serveurs (ainsi que l'ensemble des éléménts associé à ces serveurs - graph, conf, etc..) de son groupe ou de ces groupes (pour aller encore plus loin, soit en mode visualisation seule, soit en mode modification/visualisation)

    ET SEUL le groupe admin à acces a l'ensemble des informations ...

    Merci pour votre réponse.

  • #2
    oui ca sera pas géré dans la version que nous allons sortir bientot mais c en cours de dev... Nous aussi ca nous manquait
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

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    • #3
      Bonne nouvelle alors

      Serait il possible d'avoir un apercu du mode de fonctionnement de la gestion de droits que vous souhaitez mettre en place ?

      Sinon autre chose,

      Pensez vous faire une interface de gestion de ticket (ouvert d'un incident, prise en charge, traitement, fermeture) celle-ci rataché à un serveur qui est lui meme rataché à un groupe et seul les personnes de ce groupe peuvent voir la liste des tickets ?

      En gros, une interface de ticketing avec une gestion de droits qui va bien hock: ?


      Et derniere chose, au niveau de la BDD j'ai vu que vous utilisez Mysql (je pense que c'est à cause de cacti qui lui utilise que Mysql) .... mais pensez vous fournir un support sur une vraie BDD type postgresql ?


      Bon j'arrete avec mes questions. :wink:

      Comment


      • #4
        oui pour les tickets... mais pas tt de suite

        oui pour postgre

        oui a tout tant qu'on a le temps
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

        Comment


        • #5
          Genial alors ... je vois que vous avez sorti la version 1.0, je me lance dans son installation sous une debian.

          Encore félicitation pour votre projet

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          • #6
            Originally posted by kobby
            Pensez vous faire une interface de gestion de ticket (ouvert d'un incident, prise en charge, traitement, fermeture) celle-ci rataché à un serveur qui est lui meme rataché à un groupe et seul les personnes de ce groupe peuvent voir la liste des tickets ?

            En gros, une interface de ticketing avec une gestion de droits qui va bien ?

            [...]
            Personnellement, j'ai intégré OTRS[1] dans mon infrastructure pour tout ce qui concerne la gestion des tickets, c'est pourquoi j'attends beaucoup d'un support LDAP. En effet, cela me permettrait d'avoir une base d'utilisateurs uniques, d'autant plus que je les gère déjà via GOsa[2].

            [1]: http://www.otrs.org/
            [2]: https://gosa.gonicus.de/
            --
            Raphaël 'SurcouF' Bordet
            Raphaël 'SurcouF' Bordet
            Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
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