Announcement

Collapse
No announcement yet.

Gestion des droits

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• surcouf
    replied
    Originally posted by kobby
    Pensez vous faire une interface de gestion de ticket (ouvert d'un incident, prise en charge, traitement, fermeture) celle-ci rataché à un serveur qui est lui meme rataché à un groupe et seul les personnes de ce groupe peuvent voir la liste des tickets ?

En gros, une interface de ticketing avec une gestion de droits qui va bien ?

[...]
    Personnellement, j'ai intégré OTRS[1] dans mon infrastructure pour tout ce qui concerne la gestion des tickets, c'est pourquoi j'attends beaucoup d'un support LDAP. En effet, cela me permettrait d'avoir une base d'utilisateurs uniques, d'autant plus que je les gère déjà via GOsa[2].

[1]: http://www.otrs.org/
    [2]: https://gosa.gonicus.de/
    --
    Raphaël 'SurcouF' Bordet

Leave a comment:

• kobby
    replied
    Genial alors ... je vois que vous avez sorti la version 1.0, je me lance dans son installation sous une debian.

Encore félicitation pour votre projet

Leave a comment:

• julio
    replied
    oui pour les tickets... mais pas tt de suite

oui pour postgre

oui a tout tant qu'on a le temps

Leave a comment:

• kobby
    replied
    Bonne nouvelle alors

Serait il possible d'avoir un apercu du mode de fonctionnement de la gestion de droits que vous souhaitez mettre en place ?

Sinon autre chose,

Pensez vous faire une interface de gestion de ticket (ouvert d'un incident, prise en charge, traitement, fermeture) celle-ci rataché à un serveur qui est lui meme rataché à un groupe et seul les personnes de ce groupe peuvent voir la liste des tickets ?

En gros, une interface de ticketing avec une gestion de droits qui va bien hock: ?

Et derniere chose, au niveau de la BDD j'ai vu que vous utilisez Mysql (je pense que c'est à cause de cacti qui lui utilise que Mysql) .... mais pensez vous fournir un support sur une vraie BDD type postgresql ?

Bon j'arrete avec mes questions. :wink:

Leave a comment:

• julio
    replied
    oui ca sera pas géré dans la version que nous allons sortir bientot mais c en cours de dev... Nous aussi ca nous manquait

Leave a comment:

• kobby
    started a topic Gestion des droits

Gestion des droits

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour votre projet qui me parait prometteur.

J'utilise Nagios depuis pas mal d'année et je trouve qu'il manque une "vraie" gestion de droits. En effet, aujoud'hui vous pouvez soit avoir un acces en visualisation soit en visualisation/modification. Hors, on ne peut pas limiter un utilisateur (ou un groupe d'utilisateur) à voir simplement une partie des ressources.

Dans votre projet, avez vous prévu une gestion plus fine des droits afin de limiter l'acces à l'interface graphique ?

Par exemple :
    1 utilisateur appartient à 1 ou plusieurs groupe
    1 ou plusieurs serveur appartienent à ce groupe
    Par conséquent, l'utilisateur voit UNIQUEMENT les serveurs (ainsi que l'ensemble des éléménts associé à ces serveurs - graph, conf, etc..) de son groupe ou de ces groupes (pour aller encore plus loin, soit en mode visualisation seule, soit en mode modification/visualisation)

ET SEUL le groupe admin à acces a l'ensemble des informations ...

Merci pour votre réponse.
Working...
X