Announcement

Collapse
No announcement yet.

NRPE / NSCA

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• NRPE / NSCA

Il serait peut-etre sympa de pouvoir créer un template et meme le fichier nrpe.cfg et ncsa.cfg à travers Oreon, et l'envoyer directement vers la cible.

En gros, avoir une rubrique dans configuration nommée "NRPE/NSCA" et pourvoir créer des templates.
    Ainsi lorsqu'on va créer un check_nrpe, on aurait une liste déroulante qui permettrai de choisir un template et de l'ajuster automatiquement pour le service en question.

vous en pensez quoi ?
    Ubuntu 8.04
    Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
    ndoutils-1.4b9
    Centreon 2.1.8
    centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Ce n'est que mon avis:

vous en pensez quoi ?
    Que c'est une erreur: j'ai des centaines de hosts sur lequel je vais faire tourner NRPE. Il est plus rapide pour moi de le faire de la façon suivante:
    - le même fichier nrpe.cfg quelque soit le host
    - un script qui me met à jour automatiquement, sans entrer aucun mot de passe tous les fichiers nrpe.cfg de tous les hosts (liste lue à partir d'un fichier texte) au travers de SSH
    - un script qui redémarre NRPE sur tous les hosts en une seule commande
    - un script qui me teste toutes les commandes NRPE sur tous les serveurs et m'affiche un joli tableau de résultat.

Rapide, simple et efficace. Si on faisait ça au travers d'une interface web, on ne pourrait pas faire la dernière étape et je serais géné au niveau sécurité pour les étapes 2 et 3.

Comment

tes méthodes de mise à jour sont assez sympa je le reconnais.
      Si d'ailleurs tu es pret à les partager, je suis preneur :lol:

mais rien n'empeche d'ajouter ce genre de fonctionnalité dans l'interface, histoire d'avoir une autre méthode, plus centralisé à travers le produit Oreon.
      Ubuntu 8.04
      Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
      ndoutils-1.4b9
      Centreon 2.1.8
      centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

nan mais la genération de ces fichiers est programmée...
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Working...
        X