Announcement

Collapse
No announcement yet.

utilisation de NagiosGrapher

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• utilisation de NagiosGrapher

bonjour,

J'utilise actuellement Nagios et Nagmin pour la configuration (j'envisage fortement de migrer sous Oreon, mais le travail va être important à cause de l'import qui ne marche pas bien)
    Pour les graphiques sur mes services j'utilise NagiosGrapher http://www.nagiosexchange.org/Charts...91;p_view]=195 (voir Nagios Exchange) qui automatiquement créer les bases rrd dès qu'un nouveau service est ajouter. Il utilise pour cela les sorties de plugin ou les perfdata.
    Il suffit tout simplement pour un service de décrire quelques paramètres rrdtool et le tour est jouer. En plus il ajoute dans extended service l'url qui va bien.

Pourquoi ne utiliser ce type d'outil plutot que de developper des plugins de graphique?

Bonjour, et bienvenu.

Alors pour ce qui est du parseur : il va etre refait a zéro dans les jours qui viennent. Beaucoup plus performant et gestion des commentaires etc etc.

ensiute concernant les graphs. C'est une tres bonne idée je trouve et j'ai eu la meme y a un petit moment. C'est ce que nous sommes en train de le développer mais intégré direct a oreon le plugins graphiques sont trop contraignants. Encore une erreur de jeunesse heureusement oreon est en train de prendre un coup de vieux

faudra encore attendre un petit peu
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Working...
    X