Announcement

Collapse
No announcement yet.

Duplication avec liste

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Duplication avec liste

Comme ca, une idée qui me surgit (de la nuit 8))

Je suis en train de configurer tout un tas de service pour un host.

Ensuite je voudrais dupliquer cette host sur 120 autres machines.

Mon pb est que je dois renommer chaque machine à la main
    Or je possède un fichier avec toutes les noms de machines et @ip

Mon fichier texte est de la forme suivante:
    -----
    myComputerip
    ------

et donc ca serait kool d'avoir une méthode pour dupliquer un host et qui se rempli les duplicatas à partir du fichier texte en lui indiquant le type du séparateur.

Est-ce faisable ?
    Ubuntu 8.04
    Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
    ndoutils-1.4b9
    Centreon 2.1.8
    centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Faisable c sure mais y a t il suffisament de personne que cela puisse interesser pour lancer un dev la dessus :?:

Moi personnellement j'ajoute les machines une à une depuis des années donc j'ai déja des fichiers de conf pret et quand je dois tout refaire je réimporte. :wink:
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

C'est sur mais l'interet est que lorsqu'on fait des install chez différents clients

on configure une machine type avec un host et tous ces services ensuite on leur demande leur fichier.

Comme ca ca permet d'installer rapidement et massivement le produit :wink:
      Ubuntu 8.04
      ndoutils-1.4b9
      Centreon 2.1.8

Comment

je sens bien le va et vient du copier coller entre ton fichier et l'interface moi
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Ce n'est qu'une suggestion :lol:

Après si on doit perdre notre temps avec de la saisie, c'est dommage :evil:
          Ubuntu 8.04
          ndoutils-1.4b9
          Centreon 2.1.8

Comment

Originally posted by inconnuflo
            Ce n'est qu'une suggestion :lol:

Après si on doit perdre notre temps avec de la saisie, c'est dommage :evil:
            Encore faudrait-il qu'il existe un standard ou une convention de fait.
            Or, l'expérience m'a montré que c'est loin d'être le cas.
            Au mieux, il faudrait une couche d'abstraction à une "base de données" qui pourrait ainsi inclure les fichiers plats, type CSV ou les tableurs mais on peut aussi penser à ceux qui ont des bases SQL ou LDAP.
            Bref, ça a toujours l'air simple pour soi mais très difficile à généraliser, faute de conventions/normes/standards...

Je pense que le véritable support des "hostgroup" comme le propose Nagios (c'est-à-dire en utilisant la directive "hostgroup_name" en lieu et place de la directive "host_name") serait une bien meilleure méthode pour "copier" tes services à un certain nombre d'hôtes. Évidemment, cela ne résoud pas le problème de la saisie mais si tu t'en sens le courage, il n'y a plus qu'à écrire une moulinette...
            Raphaël 'SurcouF' Bordet
            Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
            Dons Paypal

Comment

Working...
            X