Announcement

Collapse
No announcement yet.

Duplication des service

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Duplication des service

Salut ...

Je sais pas si c'est prévus :!: :?: :!: Mais sa serai pas mal d'avoir la possibilité
    de dupliquer les services comme pour les host par exemple ... :P
    Sa serai un bon gain de temps :wink:

A voir
    Oreon 1.3
    Nagios 1.2
    Debian 2.6.8-2-386

+1,
    mais bon, je me met a la place des dévellopeurs, pas evident.
    Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

Re: Duplication des service

Originally posted by yannick
      Salut ...

Je sais pas si c'est prévus :!: :?: :!: Mais sa serai pas mal d'avoir la possibilité
      de dupliquer les services comme pour les host par exemple ... :P
      Sa serai un bon gain de temps :wink:

A voir
      Ce serait déjà bien de pouvoir associer un service (ou une extension) à un groupe d'hôtes, à la façon Nagios. Par exemple, je suis sur un projet où Oreon n'est pas retenu et pour configurer un serviceextinfo, j'utilise les définitions suivantes dans le fichier /etc/nagios/serviceextinfo.cfg :

Code:
      define serviceextinfo {
              name                    generic-service-extinfo
              icon_image            perfparse.png
              icon_alt                 View Graphs
              notes_url    /nagios/cgi-bin/perfparse.cgi?select_metric=1&host_name=$HOSTNAME$
              register                0
      }

define serviceextinfo {
              use                       generic-service-extinfo
              hostgroup              switch-hosts,router-hosts
              service_description Net_ping
      }
      On voit bien un serviceextinfo utilisant deux groupes d'hôtes permettant ainsi de définir le même objet pour l'ensemble des hôtes disposant du service nommé "Net_ping". À noter que l'url est dynamique grâce à l'utilisation des macros de Nagios qui permet de stocker le paramètre au sein du modèle.
      De telles astuces de configuration font gagner un temps très précieux !
      Raphaël 'SurcouF' Bordet
      Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
      Dons Paypal

Comment

Alors ne vous inquietez pas dans la prochaine version on pourra faire tout cela : duplication d'hosts, de services, association de service a des host(s) hostgroup, association de templates de services a un template d'host(comme ca une fois l'host créé les services le sont aussi)...

Il sera aussi possible de dupliquer tous les objects, contact, timeperiod, commandes, fichiers de conf nagios etc etc... il sera meme possible de de faire des templates de templates de templates etc etc... il ne devrait pas en manquer bcp...

les extended infos seront aussi bcp plus simples a faire... avec templates normalement et meme des infos en plus dans les hosts (comme les communauté et version de SNMP) pour facilité la configuration...
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

De la BomB sa va géré :wink:

Par contre je voulais savoir aussi ... pitite question :
          Lorsque l'on migre les fichier de configurations vers une autres version ... Est ce normal que les services group ne suivents pas :?: :?:

Parce que j'ai effectué une migration, tous mes host, services etc ... ont suivis donc NIKEL ... tous sauf les Services Group, les template etc ... :?

A Voir :P :wink:
          Oreon 1.3
          Nagios 1.2
          Debian 2.6.8-2-386

Comment

Working...
          X