Announcement

Collapse
No announcement yet.

Une nouvelle option : "purge des status et information

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Une nouvelle option : "purge des status et information

Ca me serait grandement utile car j'ai de gros problème quand je nomme un service par exemple du même nom que service ayant déjà existé.
    Il garde les informations et status concernant l'ancien service.

Quoi je comment à pourrir tout les forum avec mes problèmes de gros newbie?
    cf. http://forum.oreon-project.org/viewtopic.php?t=1494

Désolé. ops:
    Debian3.1r1 - Nagios 1.2 - Nagios Plugins 1.3.1 - Oreon 1.2.3RC4
    Status : OK
    Status information : NSCA OK.

Re: Une nouvelle option : "purge des status et informa

Originally posted by jigot
    Ca me serait grandement utile car j'ai de gros problème quand je nomme un service par exemple du même nom que service ayant déjà existé.
    Il garde les informations et status concernant l'ancien service.

Quoi je comment à pourrir tout les forum avec mes problèmes de gros newbie?
    cf. http://forum.oreon-project.org/viewtopic.php?t=1494

Désolé. ops:
    Oui mais ça n'a pas grand chose à voir avec Oreon, à la base...
    C'est Nagios qui a la charge de la gestion du status des services et hôtes.
    Il est possible que le status persiste si tu as activé la retention des status mais ça ne devrait pas persister après le nouveau check.
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

Oui mais dans mon idée, Oreon est là pour simplifier l'utilisation de nagios et de mettre le moins possible les mains dans la mécanique de nagios.

Je suis daccord avec le fait que c'est toujours mieux de comprendre comment marche nagios pour optimiser la supervision ...

Mais après ca dépend du publique visé par oreon.

On peut tout à fait imaginer dans oreon plusieur mode de configuration du style expert ou novice avec pour novice des options par défeaut qui sont prédéfinies mais modifiable en mode expert et une vision de la configuration moins proche des fichier de config de nagios.

Comment

ouais mais nan... en meme temps faut pas etre non plus novice normalement pour savoir superviser... Des notions techniques sont obligatoires c'est ca le pb. Oreon est la pour simplifier, aider et gagner du temps. Mais pas pour permettre a une personne néophyte de superviser un SI. Ca se fait pas comme ca la supervision.... malheureusement.
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Je suis bien daccord avec toi en se qui concerne les concepts que doit conaître quelqu'un qui va superviser un réseau.
          Moi je te parle plus du fait qu'un technitien réseau, un admin enfin ce que tu veut, qui sait bien comment ca marche, il a pas forcement envie ou a d'autre priorités que de bucher la doc de nagios pour régler sont outil de supervision.
          Jje vois dans la boite ou je bosse, il sont 4 à avoir les connaissance pour mettre en oeuvre nagios mais il ont vraiment pas le temps d'y bosser sur ca mise en place (heureusement pour moi comme ca j'ai un stage ).

Pour ma part je prend le temps, je suis en stage pour ca mais c'était juste une idée.

Comment

Oauis bah tu vois c'est impec... je pense que c'est un stage assez simpa, avec la possibilité de pas mal de cultiver et qui t'apportera pas mal je pense.

Et c'est en etant encore plus dans le "caca" pendant l'install que tu apprendra encore plus tu verra plein de chose en cherchant et en plus tu apprendra a chercher et a trouver des soluces.. Et ca c'est le meilleur des stages

Apres tant qu'on est la pour t'aider, y a pas trop de soucis je pense
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Merci beacoup cça fait plaisir de pas se sentir tout seul.

Comment

Originally posted by jigot
                Je suis bien daccord avec toi en se qui concerne les concepts que doit conaître quelqu'un qui va superviser un réseau.
                Moi je te parle plus du fait qu'un technitien réseau, un admin enfin ce que tu veut, qui sait bien comment ca marche, il a pas forcement envie ou a d'autre priorités que de bucher la doc de nagios pour régler sont outil de supervision.
                Jje vois dans la boite ou je bosse, il sont 4 à avoir les connaissance pour mettre en oeuvre nagios mais il ont vraiment pas le temps d'y bosser sur ca mise en place (heureusement pour moi comme ca j'ai un stage ).
                Qu'ils n'aient pas le temps n'est pas une excuse en soit.
                La supervision est pratiquement un métier de l'informatique à part, au même titre que la sécurité, le stockage (comprenant à la fois la sauvegarde et l'archivage) ou encore le développement d'applications J2EE.
                Ce que je veux dire, c'est que ça ne s'improvise pas sinon c'est voué à l'oubli, dans un coin de l'entreprise. Il n'y a rien de pire qu'un outil qu'on n'utilise pas.
                Raphaël 'SurcouF' Bordet
                Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
                Dons Paypal

Comment

Working...
                X