Announcement

Collapse
No announcement yet.

Templates de host avec les services associés

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Templates de host avec les services associés

Pour la configuration des Hosts, il faudrait pouvoir faire des sortes de template mais avec des services associés.

Je prend un exemple qui me serais super utile, j'ai besoin de superviser un grand nombre d'imprimante et pour chacune j'ai les même services au nombre de 6.
    Ca serais super si je pouvait ajouter en un seul coup le host et les services qui lui sont associé.

Le truc c'est qu'il faudrait pouvoir fair un model à partir d'un host déjà configuré.
    Par exemple dans la partie Conf/service, je coche les service d'un host puis sur un liens créer un template d'host-service.

Bon c'est peut être pas très clair mais c'est une idée comme ca.
    Debian3.1r1 - Nagios 1.2 - Nagios Plugins 1.3.1 - Oreon 1.2.3RC4
    Status : OK
    Status information : NSCA OK.

Re: Templates de host avec les services associés

Originally posted by jigot
    Pour la configuration des Hosts, il faudrait pouvoir faire des sortes de template mais avec des services associés.

Je prend un exemple qui me serais super utile, j'ai besoin de superviser un grand nombre d'imprimante et pour chacune j'ai les même services au nombre de 6.
    Ca serais super si je pouvait ajouter en un seul coup le host et les services qui lui sont associé.

Le truc c'est qu'il faudrait pouvoir fair un model à partir d'un host déjà configuré.
    Par exemple dans la partie Conf/service, je coche les service d'un host puis sur un liens créer un template d'host-service.

Bon c'est peut être pas très clair mais c'est une idée comme ca.
    Tu peux déjà créer un hôte dit "de référence", lui associer les services nécessaires sans pour autant l'activer. Il n'y aura plus qu'à le dupliquer pour avoir autant d'hôtes que tu le souhaites disposant des services en question. C'est un moindre mal même s'il serait sans doute plus approprié d'avoir une gestion par groupe d'hôtes.
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

Merci j'avais pas pensé à faire ça. :lol:
      Debian3.1r1 - Nagios 1.2 - Nagios Plugins 1.3.1 - Oreon 1.2.3RC4
      Status : OK
      Status information : NSCA OK.

Comment

ca sera dans la 1.3
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment