Announcement

Collapse
No announcement yet.

glpi et ocs

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• glpi et ocs

Bonjour!!

Dans l'entreprise où je suis en stage actuellement, j'ai mon chef qui est complètement fan de GLPI qui permet de gérer tout un tas d'info à propos des machines, des incidents et tutti quanti.

Celui-ci est maintenant compatible avec OCSInventory, un logiciel qui permet de récupérer automatiquement la liste des serveurs installés, les logiciels installés dessus et pleins de trucs sympa...

Une intégration (ou un rapprochement pour commencer) entre glpi et oreon serait vraiment très intéressant pour vous tous (et puis pour nous aussi )

Oreon se charge de récupérer automatiquement les serveurs, glpi gère l'inventaire, les incidents, les bases de connaissances... et oreon au-dessus de nagios gère alerte, supervision...
    Ca serait une suite d'outil libre à qui il manquerait très peu de chose pour être "parfaite"!!
    RedHat Advanced Server 4.0
    Nagios 2.3.1
    Oreon 1.3b1

Salut pepito,

Concernant le rapprochement de GLPI et OREON, je travaille actuellement avec champignon du forum de glpi sur l'interaction des deux projets sous forme d'un plugin.

Le dévellopement du plugin était figer en attendant la version 1.3 d'OREON. Suite à sa sortie, nous sommes donc entrain de regarder comment faire pour l'intégration des infos d'oreon dans le plugin de GLPI.

Le plugin permettra d'associé un host d'oreon à un élément de GLPI, d'associer un check à un élément de GLPI , et d'avoir l'etat des checks avec les graphs, si il y a, dans GLPI.

Voilà en espérant que cela répond à ta réponse.

Jm0u
    Jm0u

OREONnien séduit et GLPIien séduit
    Tout pour faire un sysadmin séduit

Comment

excellentissime!

j'en connais un ou 2 qui vont sauter au plafond!!

A mon avis, vous êtes pas prêt de manquer de boulot

à suivre de très très prêt!!! encore bravo!
      Nagios 2.3.1
      Oreon 1.3b1

Comment

pepito, pour information le plugin Oreon est dispo sur un SVN perso.

Ce plugin est compatible avec la version 0.68 SVN de GLPI.

Donc si l'envi te prend de tester fait moi signe sur le chan IRC de GLPI ou par email.
        Jm0u

Comment

je suis entrain de faire de la doc sur oreon et mon rapport de stage pour l'instant.

Comme on travaille sur glpi 0.65 et que je met à jour ma doc pour le passage de oreon en 1.3, je sais pas si je vais avoir le temps... Mais j'essaierais
          Nagios 2.3.1
          Oreon 1.3b1

Comment

vous développez ca comment ? Comment procedez vous ? ca serait peut etre bien qu'on organise un truc pour mettre nos idées en commun nan ?
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Originally posted by Jm0u
              j'ai lu dans la roadmap que dans la version 0.7, la gestion des plugins allait être totalement revue.
              Ils ont commencés à l'intégrer dans la 0.68 ?
              Nagios 2.3.1
              Oreon 1.3b1

Comment

julio, le principe est décrit dans les messages au dessus.

j'en ai discuter avec un admin de chez vous par msn.

Actuellement la parti permettant d'associer un élément de OREON à GLPI est OK.

La deuxiéme phase du dévellopement est l'affichage des graphs et des status d'OREON dans GLPI.

Pour de plus amples explications, je suis dispo par mail par msn ou par IRC.
                Jm0u

Comment

Originally posted by pepito
                  Originally posted by Jm0u
                  j'ai lu dans la roadmap que dans la version 0.7, la gestion des plugins allait être totalement revue.
                  Ils ont commencés à l'intégrer dans la 0.68 ?
                  Oui pépito c'est déjà fait
                  Jm0u

Comment

Ca sent bon tout ça
                    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

carrément c'est trop d'la boule! 8)
                      Nagios 2.3.1
                      Oreon 1.3b1

Comment

Alors j'etais en train d'en parler avec Jm0u...

Je vois la chose un peu différement... Je pense qu'il serait bon aussi que depuis oreon, on puisse acceder au données de GLPI. La criticité est dans oreon (alertes, etc) surtout. Donc ce qu'il serait bon c'est qu'en un clique dans oreon, on puisse acceder au tickets et autre données de GLPI. Qu'on puisse voir si un ticket est ouvert dans GLPI, sa criticité etc etc... depuis le monitoring et qu'il soit simple de poster un ticket justement depuis oreon. Le couple peut etre puissant je pense... et nous avons bcp de demande a ce niveau la.

Donc je pense que nous allons aussi démarrer un module dans ce sens...

Voila..
                        Julien Mathis
                        Centreon Project Leader
                        www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
                          Alors j'etais en train d'en parler avec Jm0u...

Je vois la chose un peu différement... Je pense qu'il serait bon aussi que depuis oreon, on puisse acceder au données de GLPI. La criticité est dans oreon (alertes, etc) surtout. Donc ce qu'il serait bon c'est qu'en un clique dans oreon, on puisse acceder au tickets et autre données de GLPI. Qu'on puisse voir si un ticket est ouvert dans GLPI, sa criticité etc etc... depuis le monitoring et qu'il soit simple de poster un ticket justement depuis oreon. Le couple peut etre puissant je pense... et nous avons bcp de demande a ce niveau la.

Donc je pense que nous allons aussi démarrer un module dans ce sens...

Voila..
                          Entiérement d'accord avec toi Julio.
                          Avec champignon nous travaillons sur l'interfacage dans le sens GLPI et OREON.
                          Et nous serons, enfin pour moi, dispo pour l'interfacage dans le sens OREON et GLPI

Avec ces deux modules complémentaire pour GLPI et OREON, nous aurions le top du top
                          Jm0u

Comment

Bonjour,
                            je suis en train de terminer une "appli" de supervision réseau constitué comme suit :
                            Une interface web permettant l'accès à :
                            - mrtg
                            - oreon
                            -nagios
                            - ocs inventory NG
                            - glpi
                            - phpmyadmin

Toutes ces applis (ainsi que leurs dépendances) sont installées via un script bash.
                            J'ai fait cette appli pour une Mandriva 2006 (pour l'instant) et tourne dans ma boite depuis bientot 3 mois. (la version sur le site est une version maour Mandrake 10.1 et a tourné pendant 1 an)

Je vais mettre l'archive sur le net sur http://konsole1.free.fr dans le courant de la semaine.
                            Actuellement, l'archive(qui comprend tous les paquetages et autres librairies) "pèse" 120Mo (oui, je sais, c'est lourd...).

Je suis donc en train d'en faire une autre avec des "urpmi" pour Mandriva, et encore une, uniquement en sources (histoire d'être "standard").

Si vous êtes interressé, essayez et faites-moi des retours.
                            Amicalement

Comment

Oui enfin c normal que ca marche depuis 1 an. Une fois que c'est installé, c'est pas l'appli que t'as développé qui peut buguer mais les autres appli que ton appli a installé.

C'est dommage de ne pas etre mis au courant de telles choses. Ca peut etre cool de travailler ensemble. Un peu le but de la communauté open source Que tu sois d'une société ou pas. Maintenant a toi de voir.
                              Julien Mathis
                              Centreon Project Leader
                              www.merethis.com |

Comment

Working...
                              X