Announcement

Collapse
No announcement yet.

Notify by RSS

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Notify by RSS

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait une notification sur un fil RSS

L'idée est ensuite avoir sur les postes des administrateurs réseau un client RSS qui afficherait les infos sur les services ou hosts HS.

Sinon quelqu'un aurais une piste pour me lancer sur le sujet. Est il aussi paussible de se loger pour récuperrer un fichier XML(RSS) dans le logiciel client?
    Debian3.1r1 - Nagios 1.2 - Nagios Plugins 1.3.1 - Oreon 1.2.3RC4
    Status : OK
    Status information : NSCA OK.

Bon déjà j'ai trouvé quelque éléménts.

Premièrement, un petit script permettant de créer un fichier xml à partir d'un fichier de log.
    Voir sur le blog www.macgeekery.com dans le sujet suivant : Create RSS feeds from system log files

Ce petit script (log2rss.pl) est très simple d'utilisation il suffit de lutiliser de la manière suivante :
    Code:
    perl ./log2rss.pl /usr/local/nagios/var/status.log 20 > /usr/local/oreon/oreon.rss
    On obtient alors les 20 dernier ajout dans le ficher de statuslog à l'url http://localhost/oreon/oreon.rss rien de plus simple à exploiter avec un reader RSS.

Un petit cron pour automatiser le feeder RSS et le tour est joué.

Donc dans mon idée plutot que de balancer bêtement les fichiers de log brut, il serais plus sympa de faire une nouvelle commande dans oreon de type notification et d'y faire un truc du style :
    Code:
    /usr/bin/printf "%b" "***** Nagios 1.X *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTALIAS$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\n\nDate/Time: $DATETIME$\n\nAdditional Info:\n\n$OUTPUT$" >> /usr/local/nagios/var/notify.log
    Voilà si vous avez des idée.

Comment

salut,

Perso, pour les remontées d infos en flux RSS j utilise un plugin dipso sur : http://www.nagiosexchange.org/Notifi...91;p_view]=314
      ...

Comment

:idea: faire générer le RSS par Oreon pour gérer les LCA, comme ça chacun voit les notifications des hosts dont il a la visiblité
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

Salut, j'ai un peu commencé à batailler de mon côté mais je n'ai rien fait marcher.
          Sinon c'est une super idée le coup de l'intégrer dans l'interface avec la gestion des restriction d'accès.
          Celà semble d'ailleur plus logique au niveau de oreon; même si une notification dans nagios doit habituellement passer par les commandes de notifications.

Comment

Working...
          X