Announcement

Collapse
No announcement yet.

Remplissage des champs automatiquement grace au template

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Remplissage des champs automatiquement grace au template

Salut tout le monde,

Je pense que vous y avez deja pensé... mais je soumet mon idée qd meme.

Les templates c'est tres utile, mais leur utilisation n'est pas tres ergonomique. En fait, ca serait fort sympatique que les champs d'un host soit rempli automatiquement lorsque l'on en selectionne un. Ainsi, on pourrai modifier tres legerement la config de l'host si jamais le template ne correspond pas exactement, ( en decochant les avertissement sur le warning par ex).

Cela remet en cause l'utilisation reelle des templates. Je sais bien que Oreon s'appuie sur Nagios, et donc que l'utilisation des templates colle tout à fait a la maniere de les utiliser.

Pour resumer, je pense que les templates ne serve a rien en terme de fichier de configuration, mais serait juste necessaire pour "pre remplir" les champs, et generer les fichiers de config des hosts ou services. Il n'y aurait plus de fichier de config template. (Les template serait dans la base Sql)

J'ignore si les templates dans Nagios ont une autre utilité. Je suis tout nouveau dans ce domaine.

Cela impliquerait pour les personnes desirant utiliser Oreon, sur un Nagios installer et configurer avec des templates de regenerer les fichier de config Host et Service.

Et ceci serait la touch perso d'Oreon 8)

Bonne journée a tous !
    CentOS 6.4 64Bits - Centreon 2.4.5 - Centreon Engine 1.3.4 - NDO

http://forum.oreon-project.org/viewtopic.php?t=1808
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Je suis aussi de ton avis sur le fait d'utilser des templates uniquement pour préremplir des champs car bien souvent il suffit de modifier juste un paramêtre !9 puis !10 puis !11 etc ...

L'héritage est quelquechose de trés statique apparement :?
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
      X