Announcement

Collapse
No announcement yet.

temps d'arrêt pour un hostgroup

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• temps d'arrêt pour un hostgroup

Serait-il possible de mettre des temps d'arrêt sur des hostgroups/servicegroups et pas seulement sur des hosts et des services ?

En fait, je travaille dans une boite dont le réseau est étendu sur plusieurs sites physiques et on a régulièrement des coupures électrique de maintenance sur nos sites.
    J'aimerais donc pouvoir mettre un temps d'arrêt sur tout un site d'un coup.

Merci beaucoup.

Tu vas sur Hostgroup Overview> La tu as la liste des Hostgroup avec les etats des machines et des services.

Tu clics sur le nom du hostgroup qui t'interesse et t'arrives a une page qui s'appelle Hostgroup Commands.

Voila voila...
    nagios2.5 sur SuSE Linux 9.3 (i586)

Comment

Originally posted by crabinho
      Tu vas sur Hostgroup Overview> La tu as la liste des Hostgroup avec les etats des machines et des services.

Tu clics sur le nom du hostgroup qui t'interesse et t'arrives a une page qui s'appelle Hostgroup Commands.

Voila voila...
      Ok merci mais ça ne fonctionne que depuis nagios. Mes administrateurs n'ont que l'interface oreon ( choix politique...).

Comment

aie, desole mais dans ce cas je peux pas t'aider... :?
        nagios2.5 sur SuSE Linux 9.3 (i586)

Comment

Re: temps d'arrêt pour un hostgroup

Originally posted by rlemble
          Serait-il possible de mettre des temps d'arrêt sur des hostgroups/servicegroups et pas seulement sur des hosts et des services ?
          Serait-il possible d'inclure cette fonctionnalité dans une prochaine version d'Oreon ?

Merci.

Comment

Re: temps d'arrêt pour un hostgroup

En fait, je travaille dans une boite dont le réseau est étendu sur plusieurs sites physiques et on a régulièrement des coupures électrique de maintenance sur nos sites.
            J'aimerais donc pouvoir mettre un temps d'arrêt sur tout un site d'un coup.
            Tu veux sans doute parler des downtime. Il existe plusieurs add-ons pour Nagios permettant de définir un downtime à plusieurs hôtes à la fois. Il y en a même avec une interface en PHP qui devrait sans doute être plus facile à intégrer dans Oreon.
            Raphaël 'SurcouF' Bordet
            Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
            Dons Paypal

Comment

Originally posted by crabinho

Voila voila...
              Ok merci mais ça ne fonctionne que depuis nagios. Mes administrateurs n'ont que l'interface oreon ( choix politique...).
              Si c'est si indispensable pour toi, contact les developpeurs d'oreon ils pourront te faire ca sur demande...
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

Un petit déterrage tiens.

Cette fonctionnalité nous serait aussi bien utile (downtime sur tout un hostgroup).
                Pour l'instant on va le faire via l'interface Nagios, mais ça serait pratique de l'avoir dans Oreon.
                Je vois de plus qu'il existe déjà un certain nombre de scripts en PHP qui le font, donc doit pa y'avoir beaucoup de chose à faire pour l'intégrer.
                NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

Working...
                X