Announcement

Collapse
No announcement yet.

creation de graphe perso

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• creation de graphe perso

donc je remet ici ma suggestion

est-ce qu'il ne serait pas plus logique (facon de parler bien sur ) de mettre le nom Data Source (DS) plutot que name1, name2, .... comme nom des courbes dans les graphiques.

bien sur pour cela il faudrai que le systeme accepte autre chose que a,b,c,d comme nom de Data Source a la creation des bases rrd

voila

oui on va faire ca ... mais pourkoi parles tu de a b c d ??? comp^rend pas la
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

je vais m'expliquer

lorsque l'on veut creer un plugin qui trace des graphes il faut le nom check_graph_xxx et creer la base rrd adequate dans le repertoire rrd de oreon.

mais la base rrd ne peut etre creer qu'avec des nom de Data Source (DS) qui sont a,b,c,d,.... et ainsi desuite.

en gros ceci n'est pas possible
      rrdtool create $fic_rrd --start $time --step 300 DS:bidule:GAUGE:600:U:U RRA:AVERAGE:0.5:1:8440 RRA:MIN:0.5:12:8440 RRA:MAX:0.5:12:8440
      il faut mettre
      rrdtool create $fic_rrd --start $time --step 300 DS:a:GAUGE:600:U:U RRA:AVERAGE:0.5:1:8440 RRA:MIN:0.5:12:8440 RRA:MAX:0.5:12:8440
      voila en esperant avoir ete plus claire

Comment

oui mais apres c oreon qui les renomme je crois. C'est pas moi qui me susi occupé de cette partie. Mais apres c l'affichage qui s'occupe de les renommer....
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

ouai donc d'apres se que j'ai compris

oreon permet de renomer le nom des courbes (la legende en fait) ceci est tres bien.

mais ma suggestion etait de dire qu'il serai plus simpa de donne comme nom de legende par default le nom de la DS plutot que name1.

mais ceci impliquerai que l'on puisse donc donner le nom que l'on souhaite a la DS au moment de sa creation dans le plugin (ce qui n'est pas actuellement le cas)

en esperant ecore une fois etre assez clair

Comment

oui mais la nous sommes en train de metttre en place un systeme de template de graph pour que ca soit plus rapide.. Apres si on met encore des champs en plus dans les services on va arriver a des pages des formulaire interminables... et je ne pense pas que les gens aiment scoller pendant 2 min pour chaque services...

A voir...
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

oula je n'ai jamais parler de rajouter des champ dans l'interface

il serai plus simpa de donne comme nom de legende par default le nom de la DS plutot que name1.
              ici je voulais dire que dans la partie modifier des graphe on peut changer les couleurs et plein de truc dont "Nom de la source de donnée" qui par default s'apelle name1

ceci impliquerai que l'on puisse donc donner le nom que l'on souhaite a la DS au moment de sa creation dans le plugin (ce qui n'est pas actuellement le cas)
              par contre ici je ne parler pas du tout de l'interface de oreon ou nagios.
              je parle du plugin lui meme, c'est a dire dans son code.

voila je ne pense pas que ceci n'ecessite des changements dans l'interface mais uniquement au niveau de la gestion des variables dans votre code.

ps: ha et j'ai oublier bonjours

Comment

Working...
              X