Announcement

Collapse
No announcement yet.

Monitoring complet

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Monitoring complet

Bonjour à tous,

Comme je sais que bientôt oreon sera basé sur le moteur indépendant centreon qui gérera à la fois le cluster, la rapidité, le support des plugins de nagios, etc....

En utilisant bien sur l'interface web riche en informations, simple, fluidité, rapidité et basé avec l'ajax...

Je me demande pourquoi pas d'intégrer les possibilités de monitoring comme:
    • la gestion des traffics réseaux avec ntop
    • apercu des états des serveurs via syslog
    • aperçu des états des diverses applications comme apache.log, etc...
    • support, gestion et administration des détecteur de la vulnérabilité avec Nessus par exemple
    • détection des intrustions avec Snort par exemple

En gros, pourquoi pas qu'Oréon pourrait devenir une vaste monitoring, gestion et administration sur la sécurité (panne, avertissement, etc...) beaucoup mieux que OSSIM par exemple...

Et pourquoi pas aussi que la fondation Oréon pourrait créer l'autre partie comme Aréon qui a pour cible d'administration des serveurs apaches/tomcat/domaine/bind/dns/dhcp afin de concurencer Webmain et Plesk et bien sur vaincre l'open source qui ne cessera jamais de l'améliorer....

Une chose, pourquoi pas utiliser les templates avec XSLT donc exit le moteur de template et qui fera peut-être gagner du temps de génération...?

Bonne réflexion, et bonne continuation.

Bien à vous et bonne année 2007.

Fred :wink:

Hé bien dis donc, Noel a donné a tout le monde énormément de bonnes idées !

alors je vais repondre

la gestion des traffics réseaux avec ntop
    c'est en dev... dans les bacs prochainement..

apercu des états des serveurs via syslog
    oui pourkoi pas...

aperçu des états des diverses applications comme apache.log, etc...
    ca serai un module de parsing de log ca... a voir....

support, gestion et administration des détecteur de la vulnérabilité avec Nessus par exemple

détection des intrustions avec Snort par exemple
    oui la on est plus niveau secu... mais encore une fois avec du temps on peut faire bcp de choses..

En gros, pourquoi pas qu'Oréon pourrait devenir une vaste monitoring, gestion et administration sur la sécurité (panne, avertissement, etc...) beaucoup mieux que OSSIM par exemple...
    ca serait oui super mais il faut avancer a son rythme....

Et pourquoi pas aussi que la fondation Oréon pourrait créer l'autre partie comme Aréon qui a pour cible d'administration des serveurs apaches/tomcat/domaine/bind/dns/dhcp afin de concurencer Webmain et Plesk et bien sur vaincre l'open source qui ne cessera jamais de l'améliorer....
    moi je veux bien mais j'ai que deux mains...

Une chose, pourquoi pas utiliser les templates avec XSLT donc exit le moteur de template et qui fera peut-être gagner du temps de génération...?
    pourquoi c'est trop lent la ?

Pour le mot de la fin : oui je suis d'accord avec tout ca, c'est de tres bonnes idées... il n'y a pas de doute, mais pour le moment nous ne sommes pas assez pour pouvoir developper tout ca. Si tu veux, nous sommes ouvert pour que tout le monde se joigne a nous. Nous avons aussi de notre coté bcp d'idées... tracking, wheatermap etc etc... y en a en dev aussi ca va arriver.

N'hesitez pas. On peut meme se rencontrer. nous sommes assez dispo pour ce genre de RDV. et si vous avez du temps le soir, pas de copine ou une mais pas tres cool avec vous, nous on peut bien rigoler du coté du svn.
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Re: Monitoring complet

Originally posted by skydevforum
      • la gestion des traffics réseaux avec ntop
      Un peu comme ca koi ? :lol:
      Attached Files
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

hock: Miam !!!!
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Et je te parle meme pas de php-weathermap :roll:
          Romain Le Merlus
          Centreon Forge
          MERETHIS

Comment

Ouh là, super, bonne continuation :wink:

Pourrais tu me faire un screenshot avec php-weatermap, juste l'idée pour voir comment c'est... :wink:

A bientôt

Fred

Comment

Semaine prochaine
              Romain Le Merlus
              Centreon Forge
              MERETHIS

Comment

allez, comme on est parti dans les screenshoot, je vous mets une petite image de ma prochaine contrib (bientot dans les bac, un fois passé chez les betas )
                Attached Files
                StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                Dons Paypal

Comment

Va falloir qu'on gere plus en profondeur les extended info alors
                  Romain Le Merlus
                  Centreon Forge
                  MERETHIS

Comment

je gére pas l'areamap de la statusmap pour le moment.

En fait, c'est pas une intégration du cgi html. J'attaque par url le cgi uniquement pour généré l'image.
                    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                    Dons Paypal

Comment

Je ne sais pas si tes noms de machine doivent me faire rire ou m'inquieter pour toi... Surmené ?? :wink:
                      Romain Le Merlus
                      Centreon Forge
                      MERETHIS

Comment

Il manque ****** :lol:
                        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Magnifique, j'ai encore une idée mais je ne sais pas si celà va interesser à tout le monde:

Pourquoi pas créer un plugins ou un option pour oréon permettant d'afficher les alertes les statistiques détaillés un peu comme infojectiontv (Digital Signage) http://infojection.co.uk/html/

Qu'en pensez-vous?

Et aussi serait-il possible de créer un tutoriel concernant la configuration apache (surtout MaxClients, StartServers, MinSpareServers, MaxSpareServers et MaxRequestsPerChild pour mieux optimiser la vitesse d'affichage web en fonction de la puissance du processeur/mémoire et les nombres des services utilisés...) ainsi la mémoire du php pour apache... Rien que pour optimiser la rapidité du monitoring.

Bonne continuation

Meilleures voeux 2007 !

Fred

Comment

pour les tuto pas de pb, tu me contact je te donne acces au joomla (www.oreon-project.org) pour que tu crees tes tuto....

Merci d'avance...
                            Julien Mathis
                            Centreon Project Leader
                            www.merethis.com |

Comment

Pour XSLT, je pense que celà doit être à la mode actuellement pour le Web 2.0 avec Ajax bien sûr.

Personnellement, je pense que XSLT représente bien un peu des avantages, car celui-ci travaille avec XML mais aussi l'utilisateur peut modifier les mises en places du thèmes complet ou pas avec CSS par exemple. Mais n'oublions pas la sortie XML via PHP représente bien des avantages comme par exemple si l'utilisateur veut créer un oreon en flash/flex/apollo/ ou wpf ou delphi/vb.net/java, etc... en respectant bien sur le moteur centreon d'oreon et aussi de garder l'open source des modules flash/flex/apollo/wpf/delphi/vb.net/java pour améliorer l'intéropérabilité. Afin, je ne sais pas, vos avis sont les bienvenues afin d'approfondir les débats.

Bien à vous

Fred

Comment

Working...
                              X