Announcement

Collapse
No announcement yet.

Base perfparse : Binary Summary Data ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Base perfparse : Binary Summary Data ?

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum de long en large depuis quelques temps, j'ai bien entendu remarqué le développement d'ODS évoqué dans la roadmap. Il est vrai que perfparse est loin d'être optimisé quant au stockage en base, cependant je viens de tomber sur la fonction de "Binary Summary Data" (disponible depuis la 0.104.6) au hasard d'une promenade sur le CGI et décrite comme :

Binary Summary Data is used to store a summary of the Binary Data into fixed period samples.

* This allows the storage of a very large history of Binary Data using small table space.
    * The data is stored as Average, Max, Min and Standard Deviation in each sample period.
    * Good values for sample periods are: 1 Hour, 4 Hours, 1 Day and 1 Week.
    * A maximum of 10000 sample periods is advised for a single graph.
    * Some of these options may be hard to change. Please select values carefully.

Unfortunatelly the current version of PerfParse does not use this data. Data will be collected only. Module to analyse data wil be completed in a future version.
    J'ai fait une recherche sur le forum et cela semble n'avoir jamais été évoqué. Peut-être serait-il utile pour une retrocompatibilité avec perfparse d'utiliser cette fonction (génération rrdtool à partir des tables perfdata_bin_summary*) qui combinée à une purge policy me semble assez intéressante pour la réduction de l'espace de stockage tout en conservant un historique de données à grapher. Il y a certainement d'autres priorités mais je lance le sujet au passage pour voir si ce serait techniquement faisaible
    Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
    Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7
Working...
X