Announcement

Collapse
No announcement yet.

Arborescence des host et services dans le monitoring

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Arborescence des host et services dans le monitoring

Bonjour à tous,

Encore une petite suggestion venant de moi (j'ai plein d'idées cette semaine). Je pense qu'il serait plus esthetique et pratique d'employer un systeme d'arborescence sur la page de monitoring. En effet pour chaque host on peut y voir ses services les uns au dessous des autre, si on en a beaucoup c'est long et il faut changer de page, à moins d'afficher 200 services par page. Je propose donc d'y mettre un petit + a coté du nom du host et lorsque qu'on clique dessus tous ses services apparaissent. Le problème, je pense (je n'ai que quelques notions en codage), c'est que l'emploi d'un tel script doit surement être assez lourd et le chargement serait plus long. Dites moi ce que vous en pensez.

Julien

Ca doit etre faisable à l'aide de petite balise <DIV> et de jscript pour hide et unhide c parties de la page.

Ca fait un peu de boulot mais rien d'insurmontable.

Faut juste voir si cela améliore réellement la lisibilité car finalement si on ne voit plus apparaitre les services, ce n'est pas forcément top.
    Ca se discute en fait ....

L'idéal serait peut-être de placer en haut de la page les hosts et services en défaut mais à ce moment là on ne classe plus par ordre alphabétique donc ca rend plus difficile la recherche d'un élément particulier.
    A moins de forcer l'affichage par ordre alphabétique en cliquant sur une petit flèche de trie en haut d'une colone.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Exact tout dépend de ce que l'on fait et de ce que l'on cherche. Dans mon cas je trouverai ça plus pratique. Donc peut etre mettre ça en option pour ceux qui veulent.

Comment

Working...
      X