Announcement

Collapse
No announcement yet.

Oreon 1.4, regroupement des "host" en fonction du préfix

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Oreon 1.4, regroupement des "host" en fonction du préfix

Bonjour !

Je viens de faire la mise a jour d'Oreon (1.3.3 > 1.4). Outre l'accident qui a failli me faire couter très cher : si on fait pas gaffe, on écrase les plugins check_snmp_int, check_snmp_storage, etc... (heureusement que j'avais une petite sauvegarde :rolleyes: )

Je suis très content de la petite nouveauté en ce qui concerne le regoupement des hosts en fonction de leur préfixe.

Ma suggestion est la suivante : pourquoi se baser sur le nom plutot que sur la description, qui est à priori plus "libre" et donc plus adaptable ?

En effet, il est raisonnable pour le hostname de prendre le nom de machine et dont le préfixe ne veut souvent rien dire...
    Je surveille plusieurs réseaux, et le nom des machine correspond plus à leur fonction genre (serv-oracle, serv-svn, etc...). Donc si on se basait sur la description, on pourrait facilement faire "net01-servoracle, net01-machinebidule"... ? :wink:

Et pourquoi ne pas permettre de visualiser les services en fonctions du hostgroup ? Je veux dire avec les informations du services et tout. Je sais que c'est déjà possible mais on voit juste le nom du service avec sa couleur...

Voilà pour mes petites idées, elle ne feront peut etre pas l'unanimité :rolleyes:

Ha oauis, je pense que tu as raison... on va étudier je pense

Les vues par hostgroup et services grooup devraient pas tarder non plus.
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Très bonne idée, j'approuve :cool:

Vivement les futures versions ... comme toujours

PS : les smileys marchent sur le forum en plus

Comment

Working...
      X