Announcement

Collapse
No announcement yet.

logs/graphs nagios vs. oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• logs/graphs nagios vs. oreon

je crois avoir vu que dans l'event log d'oreon, l'icone des alertes OK était de la meme couleur que celui des alertes CRITICAL (seules les commandes externes sont en vert, ce qui n'est finalement pas tres logique) et qu'il n'y avait pas d'icone spéciale pour les notifications, contrairement a la presentation des logs dans nagios. C'est domage...

Ca serait aussi sympa de pouvoir créer des filtres sur tel ou tel mot, afin de visualiser toutes les alertes pour 1 service/host particulier.

D'autre part, en ce qui concerne le plugin check_disk utilisé avec NRPE, les logs oreon n'affichent pas tous les parametres alors que les logs Nagios le fait... bizarre...
    ex :
    dans les logs de nagios: 03-05-2005 14:03:03] SERVICE ALERT: srv13;Ping;OK;HARD;1;PING OK - Packet loss = 0%, RTA = 0.06 ms
    dans les logs d'oreon: 14:03:03 SERVICE ALERT srv13;

Enfin j'aimerais savoir si on règle la rotation des logs sur Daily, peut on avoir quand meme un historique sur le mois, voire l'année, lorsqu'on trace des courbes avec Trends avec Nagios?

Et qu'apporte l'utilisation de plugin check_graph_xx si on teste la disponibilité d'un service win ou d'une page HTML (par rapport aux graphes générés par Nagios)? Car pour le ping, je vois (le tps de reponse) mais pour le reste, je vois pas trop a quoi ca sert de grapher la chose...
    Pouvez vous m'éclairer sur ces sujets?
    Merci d'avance

Re: logs/graphs nagios vs. oreon

Originally posted by agriva
    les logs oreon n'affichent pas tous les parametres alors que les logs Nagios le fait... bizarre...
    ex :
    dans les logs de nagios: 03-05-2005 14:03:03] SERVICE ALERT: srv13;Ping;OK;HARD;1;PING OK - Packet loss = 0%, RTA = 0.06 ms
    dans les logs d'oreon: 14:03:03 SERVICE ALERT srv13;
    Je suis content qu'une de mes suggestions semble refaire surface :wink:

Ca doit être la même chose qui fait que l'on doit cliquer sur une Information dans "surveillance" pour pouvoir l'avoir au complet (ce qui pour moi devrait être la vue par défaut et non une manipulation à faire)
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Alors pour Aude, il faut que tu passes en 1.2.1, Julio me dit que sa regexp etait mauvaise dans les precedentes versions.

Et sinon pour afficher toutes les infos quand on arrive, ca serait fait dans la prochaine. :wink:
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

Ca serait aussi sympa de pouvoir créer des filtres sur tel ou tel mot, afin de visualiser toutes les alertes pour 1 service/host particulier.
        on va devoir embaucher avec tout ce qu'il reste a faire
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

bah, ca c'est du gaget! lol :lol: c'est pas dans les priorités n°1
          par contre pour la couleur des logs (cf precedemment) je trouve ca dommage.

Et sinon pour :
          Enfin j'aimerais savoir si on règle la rotation des logs sur Daily, peut on avoir quand meme un historique sur le mois, voire l'année, lorsqu'on trace des courbes avec Trends avec Nagios?

Et qu'apporte l'utilisation de plugin check_graph_xx si on teste la disponibilité d'un service win ou d'une page HTML (par rapport aux graphes générés par Nagios)? Car pour le ping, je vois (le tps de reponse) mais pour le reste, je vois pas trop a quoi ca sert de grapher la chose...
          Pouvez vous m'éclairer sur ces sujets?

Comment

oui on va le faire ca
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Working...
            X