Announcement

Collapse
No announcement yet.

Graph par host group et Profils

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Graph par host group et Profils

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour ce projet.

Voici une suggestion concernant les graphes :

- Un filtre permettant de grapher des "Host group" ou bien des "Service group". L'idée est d'arriver le matin au boulot, et de visualiser uniquement les graphes que l'on souhaite (prédéfini dans un group). Par exemple pour un administrateur réseau, de voir uniquement les graphes concernant le traffic wan. Ou pour un admin sys de voir d'un simple clique les graphs primordiaux concernant tous les serveurs de messageries.

Et voici celle concernant les profils :

- Une gestion de profils poussée permettant de créer un profil spécifique à un métier. Par exemple un profil "admin sys" ou bien un profil "admin réseau" qui aurait accès uniquement à son matos concerné.

Je sais que vous avez d'autres chats a fouetter en ce moment, mais bon c'est juste des suggestions qui m'ont l'air vraiment intéressantes.

En tout cas bon courage et longue vie a ce projet!

Pour les graphs, ca y a pas de pb, c'est au programme..

Par contre pour les vues reseaux ou systeme, ca tu peux deja le faire, C'est pas oreon qui va reconnaitre que ton host23 c'est un server de base de données qui a 3 bases pour SAP et 2 bases pour la compta etc etc...

C'est a toi de faire ta LCA, de bien organiser tout ca. Si tu as de idées, des améliorations de l'interface, des options pour les restrictions, ou autres choses en plus niveau LCA, tu nous les envoie ou tu nous les donnes ici sans aucun pb. Nous essayerons de les prendre en compte et nous les mettrons sur notre todolist
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Y'a des Tuto pour les LCA? Car je comprend pas trop la.

Merci.

Edit : shame on me, j'avais pas cherché. C'est tellement simple en fait.

GG les gars d'oréon
      Last edited by cmoi; 23 April 2007, 17:27.

Comment

hé ben y en a pas mais je sens que t'as tellement envie de t'en servire que tu vas faire un tuto tellement t'es content
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Yes je ferai ca sur le wiki demain, je suis plus au taff la.

Comment

A propos du wiki je sais pas trop ou mettre mon tuto.

Je viens d'éditer le début d'une parti mais je sais pas trop si c'est ce qu'elle doit contenir.

http://wiki.oreon-project.org/index....gure#Configure

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez?

D'ailleurs une section wiki serait pas mal sur le forum pour donner des idées et organiser tout ca non?

Merci.

Comment

ouias c'est bon c'est impec

c'es cool mec, je vais faire un peu de rangement des que j'ai le temps et je mettrai aussi un nouveau trucs pour tout ce qui est doc et wiki
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

Working...
              X