Announcement

Collapse
No announcement yet.

Intégration aide des sondes

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Intégration aide des sondes

J'ai eu une (petite) idée en me réveillant ce matin ! :rolleyes:

Est-ce qu'il serait imaginable, dans une version future d'Oreon, d'intégrer directement dans l'interface l'aide de chaque sonde présente sur le système ?
    Je m'explique un peu plus en détail : quand on est dans la rubrique Configuration -> Commandes -> Sondes, cela serait pratique d'avoir le résultat d'un "-h" ou d'un "--help" sur chaque sonde qui s'ouvre dans une petite popup lorsque l'on clique sur le nom de la sonde.
    J'ai un peu de mal ce matin:cool: , j'espère que je m'exprime clairement... ^^

Ca éviterait des aller-retours entre notre navigateur et une console.
    Et l'essence de l'interface (graphique ou Web) c'est en partie d'éviter d'utiliser une console.

Messieurs les dèv d'Oreon, d'abord chapeau pour votre excellent boulot !
    Et vous gênez pas sur vos avis ! C'est juste une petite idée que je lance comme ça, si vous la trouvez nulle ca ne me vexera pas. ^^
    NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

+1

Tu devrais mettre ton idée sur le bugtrack en feature request.

Je pousserai le vice plus loin en demandant aux developpeurs que dans chaque champ ou nous sommes susceptible de saisir une commande de plugin (sonde (je n'ai tjs pas compris pourquoi ils utilisaient ce nom qui n'évoque rien à personne )
    Que lors d'un passage d'une ou deux secondes avec la souris sur cette commande s'affiche le contenu du help

Par contre je n'ai aucune idée de comment cela pourrait se faire.
    Peut-être par positionnement au dessus d'un champ particulier avec parsing du contenu de ce champs pour en extraire la commande puis un div qui affiche le contenu du help ...
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Ba pour le "comment le faire", je sais pas vraiment. En tout cas ce n'est pas difficile de récupérer la sortie d'un "-h".

Par contre afficher ca aussi dans une bulle au dessus de la souris... à mon avis ca peut être utile, mais ca devrait être une option désactivable dans les options. Parce que certains plugins ont des pages d'aides assez énormes !

Donki> pour le bugtrack, si tu veux le faire ça m'arrange. ^^ D'autant plus que t'as déjà réfléchi à la question apparement. Parce que perso je n'ai pas de compte sur le bugtrack, et en plus je ne suis pas très familier de ce type d'outil...

Comment

juste pour dire que c'est deja fait pour les pages d'edition de commandes, la petite bulle

on va le mettre partout ailleurs
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Sont trop fort ces dev...

J'avais jamais pointé ma souris sur cette petite bulle "i".
          Le help dans un petit pop-up, tout à fait ce que j'avais imaginé.
          Comme tu dit Julio, vous pouvez "le coller un peu partout", ça sera utile.

EDIT : ah bah d'ailleurs j'ai un petit bug... Quelque soit la commande que j'édite, quand je clique sur la bulle j'obtiens le help de check_apt.
          Pour info, c'est sur une machine de test avec Nagios 2.8 et Oreon 1.4-5

EDIT2 : whoops c'est pas un bug, c'est moi qui suis allé trop rapidement. En fait la bulle affiche l'aide du plugin sélectionné dans le menu déroulant juste au-dessus, et non pas celle du plugin utilisé dans la définition de la commande.
          Pas de bug donc.
          Last edited by c0bw3b; 4 May 2007, 11:07.

Comment

Working...
          X