Announcement

Collapse
No announcement yet.

Profils de services

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Profils de services

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible de créer un système de "profil de services". J'explique le processus:
    - On crée des services "standalone" (service sans liaison à un host. services qui ne seront pas présent dans les fichiers nagios)
    - On associe les services créés à un profil (Exemple: Debian, Red-Hat, Apache, MySQL,..)
    - On crée un Host et on lui associe un ou plusieurs "profils de service" : L'Host sera soit lié aux services, soit on duplique les services (au choix)

Si le Host est déjà créé, on peut lui supprimer ou ajouter un "profile de service".

Exemple :
    J'ai un Host avec le "profil de service" Debian. Un jour x, j'ajoute à cet Host un serveur "apache". Simplement, j'ajoute à cet Host le "profil de services" Apache (ajout d'une brique)

Je fais peut-être fausse route. Mais dans la version actuelle d'Oreon, je n'arrive pas à reproduire ce schéma.

Merci.

regarde un peu du coté des templates. Peut etre trouvera tu ce que tu veux. Tu en demande un peu plus, nous avons déja etudié la question. Dans de prochaines version, nous le ferons.
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Working...
    X