Announcement

Collapse
No announcement yet.

reporting

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• reporting

bonjour

j'ai actuellement des problemes avec le reporting mais la n'ai pas la question
    pendant ma recheche pour resoudre le probleme j'ai constate en lancant le script
    /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl qu'oreon cherche le nagios.log (pas les archives) dans /svr/nagios/var/nagios.log or ce n'est pas la qu'il se trouve
    j'ai donc voulu modifier le path comme indiquer dans le wiki mais j'ai constater que la posibilité avait disparu de la config ods (evolution d'oreon???)

je me demande alors si ce n'est pas de la que vient le probleme du temps de mise en place du reporting

en effet si le script parsing_log.pl fonctionne qu'a moitie il telecharge bien les archives de nagios.log mais pas le nagios.log de la journée en cours et on est donc obliger d'attendre qu'il bascule en archive pour qu'il soit pris en compte (d'ou les 24 heure d'attente avant le fonctionnement du reporting)

je me demande donc comment indiquer le patch de ./nagios/var/nagios.log dans la config d'oreon

merci d'avance a ceux qui pouront me dire si je vais droit dans le murs

oula je comprend pas tout la... parsing_log.pl ne fait pas le reporting... C'est ArchiveLogInDB.pl qui le fait..
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

von j'ai du rater un truc en tous cas en lancant en ligne de commande le script parsing_log.pl il cheche et ne trouve pas le fichier /svr/nagios/var/nagios.log (normale il existe pas ) et il ne semble pas y avoir de moyen de changer ca en interface graphique
      mais ca ne semble pas etre en rapport avec le fais que ma DB ne se remplit pas dont je vais orienter mes recherche dans une autres direction j'y reviendrais plus tart

merci pour la rapidite de ta reponse

Comment

bon je n'ai plus de probleme de reporting ca fonctionne mais j'ai toujours un message d'erreur dans /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
        il ne peut pas se connecter sur /srv/nagios/var/nagios.log qui n'existe pas
        mais je ne peut pas modifier le chemin dans la config graphique d'ODS

d'apres le forum je ne suis pas le seul a avoir le meme probleme quelqu'un connait les concequence de ce probleme car le reporting fonctionne quand meme
        Last edited by ironman99; 25 June 2007, 15:11.

Comment

Salut

chez moi le reporting ne marche pas...
          en fait je ne sais pas quand il creer les logs de chaque jour, a quel moment le fait-il ??
          J'ai executer les scripts manuellement et tous ce passe bien. mais dans la partie reporting j'ai que undeterminable....

Si tu pouvais m'aider ce serait sympa..

Merci d'avance
          stan
          Nagios 2.7 - Oreon 1.4
          Fedora 7
          108 Hosts pour 522 services

Comment

Problème de reporting ? moi aussi uen fois configuré ca me le faisait mais j'ai laissé le pc tourné et le lendemai nca marchait, problème de temps apprement... :confused:

Comment

la sauvegarde en DB se passe a minuit comme tu peux le voir dans le fichier cron
              /etc/cron.d/oreon (si tu es sous debian sinon....)
              sinon regarde mon autre poste ou j'ai marqué la solution que j'ai utilisé

Comment

OK merci pour la reponse.
                Et si tu les fais manuellement il les créé pas normalement ??
                ou si tu lance le script a une autre heure ?
                Last edited by stan314; 25 June 2007, 15:25.
                Nagios 2.7 - Oreon 1.4
                Fedora 7

Comment

a minuit avec le cron j'ai tester en reglant la date de ma maquette sur 23:59

Comment

Ok et y a pas moyen de les creer à une autre heure ?
                    par contre moi je n'ai pas php4 j'ai juste php-cgi (en version 5..)
                    Tu crois qu'il faut que je mette juste phph-cgi a la place de php ?
                    Nagios 2.7 - Oreon 1.4
                    Fedora 7

Comment

non mettre /usr/bin/php4-cgi force l'utilisation de php4 car php5 pose probleme
                      tu dois desinstaller les fichiers php5 et les remplacer par leurs equivallents php4 sauf deux fichiers utilisés par pear "php5-cli et php5-common"
                      et pour les creer a une autre heure tu dois chager le fichier /etc/cron.d/oreon ou si tu utilise une maquette tu changes l'heure comme ca en plus tu vois si la journée precedente est bien affiché dans reporting (et non en pending)
                      Last edited by ironman99; 25 June 2007, 15:41.

Comment

A oui c'est embetant de passer a la version 4...
                        Parce que j'ai installer le 5 avec yum... j'ai peur que si je desinstalle il me vire tout... et en plus en passant par yum je ne pense pas pouvoir aller a la version 4...
                        Tu as fait comment toi ??
                        Nagios 2.7 - Oreon 1.4
                        Fedora 7

Comment

bin moi j'utilise une bete de guerre Debian avec aptitude
                          yum je connais mais j'utilise pas j'ai laissé tomber fedora pour debian
                          mais il doit etre possible d'installer php4

pour ceux qui on des problemes de reporting vous pouvez jeter un coup d'oeil a la fin de mon autre poste
                          Last edited by ironman99; 28 June 2007, 09:54.

Comment

Working...
                          X