Announcement

Collapse
No announcement yet.

Logiciels de monitoring

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Logiciels de monitoring

Bonjour, ce n'est pas pour faire de la pub mais je voulais savoir si vous aviez testé d'autres logiciels open source de monitoring et particulierement les suivants :

- zenoss
    - zabbix

Les comparaisons avec un produit nagios + oreon.

Tous vos avis sont le bienvenu, objectifs ou pas

PS : pour zabbix je sais qu'il existe une entreprise qui s'appuie sur ce moteur pour vendre leur logiciel de supervision (wallix watch server) mais ils annoncent bien qu'ils se basent dessus. Si quelqu'un a des retours d'information sur ce produit ca m'interesserait aussi.

Enfin j'espere que la communauté ne verra pas ca comme de la pub, mais plutot que cela servira a voir ce que d'autres logiciels font et qu'on pourrait apporter a oreon plus tard

EDIT : j'ai pu lire ceci sur supinfo :

Bien que moins répandu que Nagios, Zabbix offre à peu de chose près les mêmes possibilités. Zabbix l’emporte néanmoins sur la simplicité de configuration, se faisant à partir d’une interface HTML. D’autres parts son système d’agents permettent de surveiller des propriétés systèmes sur des OS autres qu’Unix.
    mais cela ne concernait que nagios seul, en utilisant nrpe par exemple et oreon l'argumentation ne vaut plus grand chose.
Working...
X