Announcement

Collapse
No announcement yet.

Cartographie Whats UP vs NAGIOS

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Cartographie Whats UP vs NAGIOS

Hello je voulais vous demander pour ceux qui connaisse la différence entre la cartographie avec nagios et what s up ?
    RedHat4es
    Nagios 2.9
    Oreon 1.4

La cartographie sous What's up est hiérarchisée (tu peux créer des groupes dans des groupes et ainsi de suite). A ce que je connais de la status map de nagios, ce n'est pas pareil, et c'est bien dommage d'ailleurs :/

Voilà ce que je peux te dire. D'autres avis?

Comment

j'ai cru voir qu'il étais possible de faire pareil avec nagios la preuve:
      Vue sur ce tuto de ce blog:
      http://blog.nicolargo.com/2007/04/ex...de-nagios.html

on termine en surveillant la liaison Internet (pour cela on va pinguer un serveur Web):

# Mon liaison Internet
      #------------
      define host{
      use template-hosts
      host_name maliaisonamoi
      alias Ma liaison ADSL à moi
      address www.free.fr
      parents monrouteuramoi
      }

Vous pouvez remarquer dans cette dernière définition que nous avons définie “monrouteuramoi” comme père de ma “maliaisonamoi”. Ainsi, si le routeur n’est plus accéssible, Nagios n’essayera plus de surveiller la liaison Internet.
      RedHat4es
      Nagios 2.9
      Oreon 1.4

Comment

pas d'autre avis??
        RedHat4es
        Nagios 2.9
        Oreon 1.4

Comment

une capture d'ecran de ta carto what's up ?? histoire de voir de quoi tu parles
          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
          Dons Paypal

Comment

Yop !

Perso à ma boite on utilise What's up pour la cartographie et actuellement nous sommes en train de déployer l'outils Oreon pour la supervision.
            Si tu veux la cartographie What's up à la différence de celle de Nagios Oreon, est intéractive. C'est à dire que tu pars d'une carte générale qui te permet ensuite de descendre progressivement dans tes sites. Sous Nagis-Oreon, ta carte est statique, tu vois directement l'ensemble des sites, il n'y a aucune intéractivité.

Voili voilou, j'espère avoir répondu a ta question !

Mon avis perso est que si ton objectif est de faire de la cartographie, oublie Nagios-Oreon

Comment

Originally posted by larcher View Post
              Yop !

Perso à ma boite on utilise What's up pour la cartographie et actuellement nous sommes en train de déployer l'outils Oreon pour la supervision.
              Si tu veux la cartographie What's up à la différence de celle de Nagios Oreon, est intéractive. C'est à dire que tu pars d'une carte générale qui te permet ensuite de descendre progressivement dans tes sites. Sous Nagis-Oreon, ta carte est statique, tu vois directement l'ensemble des sites, il n'y a aucune intéractivité.

Voili voilou, j'espère avoir répondu a ta question !

Mon avis perso est que si ton objectif est de faire de la cartographie, oublie Nagios-Oreon
              Hello,

tu as ça sinon : http://www.merethis.com//nagios-oreon-status-map.html
              StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
              Dons Paypal

Comment

Hey merci Wistof !!!
                Romain Le Merlus
                Centreon Forge
                MERETHIS

Comment

Originally posted by rom View Post
                  Hey merci Wistof !!!
                  et pour la com', comment on s'arrange ?
                  Dons Paypal

Comment

Ca depend, si tu peux m'expliquer quelle manip caverneuse est necessaire pour avoir des images sur ta statusmap nagios, on peut poursuivre davantage :-p
                    Romain Le Merlus
                    Centreon Forge
                    MERETHIS

Comment

Working...
                    X