Hello je voulais vous demander pour ceux qui connaisse la différence entre la cartographie avec nagios et what s up ?
Announcement
Collapse
No announcement yet.
Cartographie Whats UP vs NAGIOS
Collapse
X
-
La cartographie sous What's up est hiérarchisée (tu peux créer des groupes dans des groupes et ainsi de suite). A ce que je connais de la status map de nagios, ce n'est pas pareil, et c'est bien dommage d'ailleurs :/
Voilà ce que je peux te dire. D'autres avis?
-
j'ai cru voir qu'il étais possible de faire pareil avec nagios la preuve:
Vue sur ce tuto de ce blog:
http://blog.nicolargo.com/2007/04/ex...de-nagios.html
on termine en surveillant la liaison Internet (pour cela on va pinguer un serveur Web):
# Mon liaison Internet
#------------
define host{
use template-hosts
host_name maliaisonamoi
alias Ma liaison ADSL à moi
address www.free.fr
parents monrouteuramoi
}
Vous pouvez remarquer dans cette dernière définition que nous avons définie “monrouteuramoi” comme père de ma “maliaisonamoi”. Ainsi, si le routeur n’est plus accéssible, Nagios n’essayera plus de surveiller la liaison Internet.RedHat4es
Nagios 2.9
Oreon 1.4
Comment
-
une capture d'ecran de ta carto what's up ?? histoire de voir de quoi tu parles
Comment
-
Yop !
Perso à ma boite on utilise What's up pour la cartographie et actuellement nous sommes en train de déployer l'outils Oreon pour la supervision.
Si tu veux la cartographie What's up à la différence de celle de Nagios Oreon, est intéractive. C'est à dire que tu pars d'une carte générale qui te permet ensuite de descendre progressivement dans tes sites. Sous Nagis-Oreon, ta carte est statique, tu vois directement l'ensemble des sites, il n'y a aucune intéractivité.
Voili voilou, j'espère avoir répondu a ta question !
Mon avis perso est que si ton objectif est de faire de la cartographie, oublie Nagios-Oreon
Comment
-
Originally posted by larcher View PostYop !
Perso à ma boite on utilise What's up pour la cartographie et actuellement nous sommes en train de déployer l'outils Oreon pour la supervision.
Si tu veux la cartographie What's up à la différence de celle de Nagios Oreon, est intéractive. C'est à dire que tu pars d'une carte générale qui te permet ensuite de descendre progressivement dans tes sites. Sous Nagis-Oreon, ta carte est statique, tu vois directement l'ensemble des sites, il n'y a aucune intéractivité.
Voili voilou, j'espère avoir répondu a ta question !
Mon avis perso est que si ton objectif est de faire de la cartographie, oublie Nagios-Oreon
tu as ça sinon : http://www.merethis.com//nagios-oreon-status-map.html
Comment
-
Originally posted by rom View PostHey merci Wistof !!!
Comment
Comment