Announcement

Collapse
No announcement yet.

Suppression de services / hosts

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Arkhan
    replied
    J'ai retesté, un service (ping) appliqué à suffisament de host pour que ça tienne sur 2 pages + deux services différents appliqué à un autre host.
    Je coche la case qui me sélectionne d'un coup toute la page 1 (les ping, tous en orange). Je supprime, là il m'a bien gardé les 2 services non orangé de la page 2.

Donc bizarre...car je confirme, la première fois que j'ai fait une telle manip, il m'a supprimé tous les services sans exceptions. Même ceux de la 2e page qui n'étaient pas orangés et appliqués à un seul host.

Leave a comment:

• Arkhan
    replied
    J'étais en congés donc je ne répond que maintenant.

Je n'ai pas restesté, mais je sais que mes services n'étaient pas coloré en orange. Mais si dans un cas ça fait une supression global, on ne pourrait pas avoir un truc qui nous préviendrait ?
    Quand ça m'est arrivé, les services qui ont été supprimé étaient quasiment tous pour mes test, donc ça limitait la casse.

Quand tu dis : "Cela indique que une definition de services est appliquée a n elements, supprimer cet element ne supprime pas la relation qu'il a, mais le supprime dans sa globalite"
    un élément = un host ?
    Car je me souviens que j'avais rentré ces services un par un, host par host sur une période plus ou moins grande. Je vois pas trop pourquoi en cochant toute une page il m'a aussi supprimé les autres. A prioris ils n'étaient pas interdépendant.

Leave a comment:

• rom
    replied
    UP. Vous avez pu le tester a nouveau ?

Leave a comment:

• rom
    replied
    Euh pas normal ca... Et difficilement possible... vous etes sur ? Les services dont vous parlez ne sont il pas colorés en orange ? Cela indique que une definition de services est appliquée a n elements, supprimer cet element ne supprime pas la relation qu'il a, mais le supprime dans sa globalite.

Leave a comment:

• LAW
    replied
    moi aussi je me suis fais avoir....

Leave a comment:

• Arkhan
    started a topic Suppression de services / hosts

Suppression de services / hosts

J'ai remarqué une chose qui me parait importante.

Dans le cas où sur la page Configuration --> Services (ou hosts) on a des hosts/services sur plusieurs pages.
    Si on veut supprimer toute une page de services, le plus naturel est d'aller cocher la case juste à gauche de "hosts" dans la barre de titre des colonnes (en bleu) pour que tt les services de la page soit sélectionner d'un seul coup.
    Seulement voila, si on fait ça on supprime l'intégralitée des services (ou host, selon) sur toute les pages ! Je l'ai découvert à mes frais car je me suis rendu compte après coup que c'est tous les services qui avaient été cochés. Or impossible de le deviner la première fois car rien ne l'indiquait !
    Ce serait donc plus logique qu'il n'y ait que les host|services de la page sur laquelle on est qui soient supprimés.
Working...
X