Announcement

Collapse
No announcement yet.

Valeurs hérités d'un modèle

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Valeurs hérités d'un modèle

Bonjour,

j'utilise Centreon depuis 2 mois maintenant et je trouverais vraiment confortable la chose suivante :

Lorsque l'on créé un nouvel hôte ou service à partir d'un modèle il faudrait que les valeurs hérités de ce modèle apparaissent en "grisé" ou autre dans le formulaire de l'hôte. Ca éviterais d'avoir à se téléporté dans le formulaire du modèle si comme moi l'on a une mémoire à trou, ou pas mal de modèles "trés" proches en configuration.

Pas urgent mais ça apporterait un joli plus.

STOUT!:cool:

Il me semble que cela existait avant.
    Les valeurs du modèles était renseigné dans le nouveau service ou host mais ne sachant si ces valeurs étaient surchargeable ou non devait-on les griser ?
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Bonjour,
      Je me suis mal exprimé (comme d'hab ), je precise donc.

J'entend par "grisé" le fait que les valeurs hérités du modèle soient affichées d'une façon différente que les valeurs définies directement sur l'hôte ou le service. On doit évidement toujours pouvoir surcharger ces valeurs hérités.

STOUT!:cool:

Comment

Très bonne idée. C'est vrai que dans les grosses configurations on se souvient pas toujours des valeurs spécifiées dans les modèles. Mais pour que ce soit vraiment bien, il faudra intègrer de l'ajax.
        Exemple:
        - j'écris dans une case et ça efface la valeur héritée
        - j'efface la case et alors la valeur héritée apparaît de nouveau.

Cependant c'est pas toujours aisée de faire cela. Ce serait vraiment bien de laisser tomber pear et utiliser par exemple symfony. (en plus c'est aussi français )

Comment

J'aime beaucoup ta proposition en ajax

Comment

héhé jamais vous n'aurez ça....

On veut bien afficher a cote la valeur par default si on ne rempli rien... mais cela ne sert a rien d'ecrire dans la case la valeur du template car si vous vous servez de la case c'est que vous voudrez surcharger cette valeur et donc changer la valeur....

Au pire une fleche comme pour les commande pour copier coller la valeur par defaut.. cela me semble le plus simple...

Par contre pour tout ce qui est multi select (Contactgroup par exemple) c'est pas si simple...
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Julio tu y viendras un jour ou l'autre alors autant que tu le prévois tout de suite
              Ca s'appelle de l'ergonomie, du look and feel, enfin bref ce serait bien pratique quand même :-P

Comment

Originally posted by DonKiShoot View Post
                Julio tu y viendras un jour ou l'autre alors autant que tu le prévois tout de suite
                Ca s'appelle de l'ergonomie, du look and feel, enfin bref ce serait bien pratique quand même :-P
                Tout à fait. (mettre la valeur sur le côté c'est super lourd et ce n'est pas look and feel. Et comment on fait pour les checkbox, multi-select... ?) Mais il faudrait se débarasser de pear déjà. (pour simplifier le dev de ce genre de choses) Est ce qu'il y'aurait une roadmap ?

Comment

ha oauis supprimer pear ? une autre idée, une autre lib ????????? on l'a utilisé c'est pas pour rien... Simplifier le dev ? c'est a dire refaire une lib ? interressant mais trop prenant...
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

Working...
                  X