Announcement

Collapse
No announcement yet.

Fichier install_DB.sql

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Fichier install_DB.sql

Bonjour,

Voici une suggestion à propos du fichier install_DB.sql, qui sert à alimenter la base de données Oreon lors de l'installation.

On y trouve en particulier tous les champs des fichiers de conf de Nagios et notamment ceux pour le fichier nagios.cfg
    Hors, Il y a certains champs qui ne doivent pas être nuls et qui sont initialisés avec des valeurs différentes de celles prévues par défaut dans la doc de Nagios.

Pourriez-vous modifier le fichier install_DB.sql en affectant les valeurs par défaut prévus par Nagios ?

Un petit exemple:
    max_service_check_spread est initialisé à 0 ce qui génère une erreur avec "nagios -v nagios.cfg"
    Dans la doc de Nagios et sur l'interface de Oreon, il est précisé que la valeur par défaut est 30.

Note: Il existe d'autres variables du même genre.

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyez un patch pour install_DB.sql pour corriger les erreurs que je rencontrerait au cours de mes tests..

@+

Trés bonne suggestion :wink: +1
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Que faire ?

Ouvrir bug sous http://www.oreon.org/bugs/ ?
      Comment transmettre le fichier ?
      Transmettre un patch ou le fichier entier ?

@+

Comment

Le mieux est effectivement d'inscrire le bug dans le bug report pour qu'on est un trace des choses qui changent. Puis de joindre a ton bug ton .sql ou ce qui te semble important.
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

Pour attacher des fichiers sous Flyspray, il faut y être habiliter et par défaut je suppose qu'on ne l'est pas (sage décision).

Vers quelle adresse puis-je envoyer le SQL modifié ?

@+

Comment

vers [email protected].

Merci
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Working...
            X