Announcement

Collapse
No announcement yet.

Personnalisation

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Personnalisation

Je pense que le fait de pouvoir modifier la 1er page d'oreon, comme par exemple mettre la vue de "Surveillence host group" qui est très lisible en 1er page ou n'importe qu'elle autre serai très pratique.

De plus la manière de modifier un service n'est pas les plus facile, surtout quand il touche plusieurs host. L'option duplicateur serai très utile dans cette partit de la configuration.

Voila c'est a peu près tout, je tien a dire que met remarque son la pour faire avancer "Oreon" se ne sont certainement pas des critiques et je ne suis certainement pas un "pro" non plus

duplicateur ? nous avons deja le duplicateur d'host... tu veux un duplicateur de service ? Faut utiliser les templates aussi.... ca revient au meme...

Merci en tout cas pour tes remarques..
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
      duplicateur ? nous avons deja le duplicateur d'host... tu veux un duplicateur de service ? Faut utiliser les templates aussi.... ca revient au meme...

Merci en tout cas pour tes remarques..
      Sauf qu'on regrette de ne pas encore pouvoir hériter entre modèles...
      Quant aux hôtes, la fonction d'ajout de services pour un groupe d'hôtes ne réalise pas exactement la fonctionnalité de Nagios car elle ajoute le service pour chaque hôte actuellement présent dans le groupe. La fonctionnalité de Nagios est d'associer le service à un groupe, et non à des hôtes précis, via la directive hostgroup_name.
      Raphaël 'SurcouF' Bordet
      Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
      Dons Paypal

Comment

ouais ouais, ne t'inkiete pas, c'est dans la roadmap ca... (Et oui nous avons une roadmap maintenant).

Cependant nous sortons une version 1.2.3 en debut de semaine prochaine, avec des améliorations de la 1.2.2, mais sans pour autant de révolution.

Par contre, nous avons testé l'ajout de services a hostgroups sur une machine de test et ca nous demande de changer pas mal de chose... bcp de chose vont être modifiées.. donc nous travaillons encore dessus actuellement.

Donc ca sera pour la 1.3 dans 1 mois et demi je pense cette feature la.

Voila patience ca arrive.

Et encore bcp d'autre évolutions dans les mois à venir...
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

hummm

ouhhhhh hock: j'aime bien quand un soft evolu comme ca .

Bravo les mec, vous faisais du bon boulot.
          Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

ouais ouais, ne t'inkiete pas, c'est dans la roadmap ca... (Et oui nous avons une roadmap maintenant).

Cependant nous sortons une version 1.2.3 en debut de semaine prochaine, avec des améliorations de la 1.2.2, mais sans pour autant de révolution.

Par contre, nous avons testé l'ajout de services a hostgroups sur une machine de test et ca nous demande de changer pas mal de chose... bcp de chose vont être modifiées.. donc nous travaillons encore dessus actuellement.
            En fait, j'ai vu des cas de figures où l'actuelle fonctionnalité peut s'avérer utile mais c'est rare. De même que l'utilisation de hostgroup_name à la place de host_name n'est pas toujours aussi pertinent.
            Donc, il faudrait sans doute conserver les deux méthodes ;-)

Donc ca sera pour la 1.3 dans 1 mois et demi je pense cette feature la.

Voila patience ca arrive.

Et encore bcp d'autre évolutions dans les mois à venir...
            Oui mais j'avoue que l'héritage entre modèle me manque davantage que la relation services-hostgroups. :-(

Bonne continuation et merci !
            Raphaël 'SurcouF' Bordet
            Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
            Dons Paypal

Comment

Working...
            X