Announcement

Collapse
No announcement yet.

UNKNOWN: SNMP Table Request : Timeout

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• UNKNOWN: SNMP Table Request : Timeout

Bonjour,

J'ai très régulièrement des services monitoré qui basculent en statut : UNKNOWN: SNMP Table Request : Timeout
    Ou alors des hosts pour qui le ping ne réponds plus alors que je suis en TSE dessus.

Le soucis, c'est que j'ai du mal à faire confiance à Centreon, vu qu'il me renvoie des erreurs qui n'existent pas.
    Par exemple je vais avoir le retour des processeurs, mémoires, disques de mes hosts, et 10s après ils passent en Timeout.

Quelqu'un a une idée du soucis ? je suis en Centreon 3.4

Bon je vais me répondre à moi même, la réponse servira peut-être à un autre.

J'avais donc installé le service SNMP sur mes serveurs (Windows 2008 R2 et 2012R2) et beaucoup n'arrivaient pas à remonter les services à Centreon avec pour message "NMP TABLE ERROR : No response from remote host 'xxxxx" par contre aucun soucis pour les pings sur Centreon.

Solution :

Désinstaller le service SNMP, reboot de la machine et installation de nouveau. Depuis pas de soucis.

Comment

Bonjour,

Je me permet de rafraichir ce post car notre plateforme Centreon accuse le même statut sur certains services depuis quelques jours. Ceci est apparût sur un serveur Windows 2012 ainsi que deux iDrac.

Le fait de réinstaller le service sur le serveur 2012 et de désactiver toute une nuit le service SNMP sur les iDrac n'a pas résolu le problème.

Notre supervision ne compte qu'un seul serveur Centreon v 2.8.17 (34 hosts / 245 services). Les pré-requis matériel sont bien respectés.

Je me tiens à disposition si d'autres informations soient nécessaires pour résoudre ceci.

Merci d'avance pour votre aide.

Pantoufle

Comment

Working...
      X