Announcement

Collapse
No announcement yet.

Comment superviser des équipements sur un réseau distant ?

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Comment superviser des équipements sur un réseau distant ?

Bonjour,

Je souhaiterais superviser l'ensemble des serveurs client se trouvant sur un autre réseau depuis les locaux d'une entreprise d'infogérence. Je souhaiterais quelques renseignements à ce sujet. Pour le moment j'ai installeé un centreon (principal) sur notre réseau et un second centreon (client) sur un serveur de notre client. Je suis bloqué pour effectuer la remontée du centreon client vers notre centreon. Que dois-je faire ?

Merci

Bonjour GregG,

As-tu une connexion VPN vers ce site distant? Si tu n'as pas d'accès VPN, il faudra mettre en place un NAT sur ton serveur Centreon afin que ce dernier ait une adresse publique et devienne donc visible pour les équipements distants. Tu n'auras ensuite plus qu'à entrer l'IP publique de ton centreon dans les paramètres SNMP de tes hôtes pour les faire pointer vers ton serveur.
    Si tu vas un VPN, es-tu capable de pinguer les hôtes pour vérifier la connectivité avec ces derniers? (vérifier que le ping est autorisé au niveau du pare feu machine et du firewall côté réseau).

Cordialement,

Wathias

Comment

Bonjour,

Je profite de ce post pour compléter ce sujet.

Ne serait-il pas possible d'avoir un superviseur local sur le site distant, qui viendrait mettre à jour le superviseur central ?

Si une telle solution est envisageable comment la mettre en oeuvre ?

Merci,

Comment

Working...
      X