Announcement

Collapse
No announcement yet.

problème de résultat UNKNOWN

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• problème de résultat UNKNOWN

Bonjour à tous.

Pour l'entreprise dans laquelle je travail j'ai du remettre en place un serveur centreon en partant de l'ISO.
    Il semblerai que tout fonctionne bien mais j'ai tout de même un problème sur certaines sondes qui retournent un résultat "unknown" sur certains serveur alors qu'elles fonctionnent sur d'autres.
    Je ne vois pas du tout d'où pourrait venir ce problème et après avoir cherché sur Internet je me suis dis que peut être vous auriez une idée.

a titre d'exemple, je vais parler de la sonde qui me permet de vérifier la partie hardware de mes serveurs.

J'utilise pour ça le plugin "centreon_plugins.pl" avec la commande suivante :

$USER3$/centreon_plugins.pl --plugin=$_SERVICEPLUGIN$ --mode=$_SERVICEMODE$ --hostname=$HOSTADDRESS$ --component=$_SERVICECOMPONENT$ --snmp-version=$_HOSTSNMPVERSION$ --snmp-community=$_HOSTSNMPCOMMUNITY$ --verbose

Cette commande est utilisée dans différents Templates de service pour lesquels je modifie juste les arguments des macro.
    Les différents Templates de service sont eux liés à un Template d'hôte qui est lui même lié à mes serveurs.

voici les macro :

MACRO (SERVICE) PLUGIN : hardware:erver::dell:penmanage:nmp:lugin
    MACRO (SERVICE) MODE : hardware
    MACRO (SERVICE) COMPONENT : physicaldisk --> je change ça en fonction du composant à vérifier dans mes templates de service ('globalstatus', 'fan', 'cpu', 'psu', 'temperature', 'cachebattery', 'physicaldisk', 'logicaldrive', 'battery', 'controller', 'connector')
    MACRO (HOST) SNMPVERSION : 2c
    MACRO (HOST) SNMPCOMMUNITY : "la communauté de ma boite"

Ce que je ne comprends pas c'est que bien que ce soir les mêmes templates qui sont utilisés, certains serveurs me remontent le statut des disque physique alors que d'autres me remontent soit "unknown" soit "OK: All 0 components are ok".

J'ai vérifier la conf SNMP et les firewall de tous mes serveurs mais tout est correctement configuré.

Pourriez vous m'aider svp ?

merci d'avance

Ta communauté SNMP est OK ?
    Tu as le droit de lire et écrire sur tes serveur ?

De plus quand tu lance ta commande directement en ligne de commande cela fonctionne ?

Comment

Bonjour.
      Alors je vais répondre OUI aux 3 questions et c'est bien pour ça que je ne comprends pas.
      j'arrive à check les MIB sans problème, la communauté est correctement configurée et je peux faire ce que je veux des serveurs.
      Les commandes directement en CLI ou en interface graphique me donnent les infos.

Merci

Comment

Working...
      X