Announcement

Collapse
No announcement yet.

Réseau : Autodécouverte et Parentalité

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Réseau : Autodécouverte et Parentalité

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment je pourrai procéder à faire une découverte réseau autrement que par script et nmap?
    Et SURTOUT, comment faire pour paramétrer automatiquement une parentalité d'un hôte ?
    (Configuration > Hosts > Relations)

Nous avons fait un script qui utilise nmap pour la découverte car on ne savait comment faire autrement, et on récupère le nom et modèle des équipements par snmp.
    Mais par contre on voudrait automatiquement inscrire que cet hôte est parent/enfant de tel autre hôte pour avoir la cascade d'incident découlant d'un hôte parent.
    J'imagine que nous ne sommes pas les seuls à avoir cette problématique, donc si vous pouviez svp partager vos expériences!
    Je précise que nous avons beaucoup d'hôte à traiter donc impossible de le faire manuellement, d'autant plus que les équipements sur les petits et moyens sites changent souvent.
    Nous avons du Cisco et du HP. J'ai vu qu'il y a les protocoles CDP chez Cisco et LLDP en générique qui permettent d'être interrogés par snmp et découvrir quels sont ses voisins de réseau, mais je ne sais pas comment m'y prendre, need help please!

​​​​​​​Merci
Working...
X