Announcement

Collapse
No announcement yet.

Installation Centreon CES ou RPM ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Installation Centreon CES ou RPM ?

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans la communauté Centreon, j'ai pour projet de mettre en place une solution de Monitoring pour un parc de plus ou moins 1000 machines.

Je me lance donc dans la l'installation mais je suis un peu perplexe quand à la manière de le faire :

"Les paquets RPM sont le meilleur format pour obtenir nos logiciels. Ces derniers ont été packagés par des experts Centreon et permettent de ne pas se soucier du processus d’installation."

et un peu plus loin, il y a cette annotation :

"Centreon recommande l’utilisation de la version packagée Centreon Enterprise Server. L’installation est détaillée au chapitre Premier pas avec CES 3"

Source de ces mes copiés/collés : https://documentation-fr.centreon.co...downloads.html

Ma question est donc la suivante :

Faut-il installer le CES 3.3 ou les paquets RPM ( A partir des dépôts) ? Quel est le plus recommandé ou le plus stable pour de la production ?

Désolé si la question peut vous paraître un peu bête.

En vous remerciant.
    Last edited by Infra; 26th May 2016, 12:38.

Ayant testé les 2, l'iso CES est vraiment vraiment vraiment plus simple. Ton os est déjà bon et préconfiguré, l'install est facile et rapide, pas besoin de se faire c**er avec les rpm et les dépendances.

Au niveau de tes quotes, la 1ère parle des modules séparés (cent engine cent broker et centreon web), la 2ème parle d'une install complète. En gros si tu prend un serveur vierge pour ton install, par sur l'iso CES, si tu veux rajouter ça sur un serveur existant et que tu utilises toujours ce qu'il y a dessus, part sur les rpm.

Cdt,
    Bastien

Comment

Salut Bastien,

Merci beaucoup pour tes explications.

Je pars donc sur un CES.

Comment

Tu as bien fait de faire ton installation à partir de l'ISO de CES3.3.
        Cela va te faire sauver bcp de temps.

Comment

Working...
        X