Announcement

Collapse
No announcement yet.

"Create Services linked to the Template too" ne passe pas à "Yes" après sauvegarde

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• "Create Services linked to the Template too" ne passe pas à "Yes" après sauvegarde

Bonjour,

Je bloque sur un problème depuis maintenant 2/3 jours, et après de multiples recherches je n'ai trouvé que ce topic (https://forum.centreon.com/forum/cen...too-not-worked) qui parlait de mon problème mais sans en comprendre la réponse d'Akhenaton.
    Je suis sous Centreon 2.8.4 (avec l'installation en ISO de la dernière version 3.4). Et toutes mes VMs sont sous CentOS7.

J'ai suivi à la lettre ce tuto : https://documentation-fr.centreon.co..._template.html, afin de déployer un hôte à partir d'un modèle. Je crée donc mon hôte, lui ajoute le template "OS-Linux-SNMP", qui doit contenir les contrôles de CPU, Memory, Load et Swap. Je coche "Create Services linked to the Template too" à "Yes", je sauvegarde, et quand je reviens sur l'host, cette case repasse automatiquement à "No". Après exportation des pollers pour enregistrer la conf, je vais voir dans "Monitoring --> Status détails --> Services", et les contrôles de CPU, Memory, Load et Swap sur cet hôte n'apparaissent pas. Comme s'il ne c'était rien passé, malgré que mon hôte soit créer. Si j'ai bien compris, une fois que le bouton reste à "Yes", c'est à ce moment que ces différents contrôles (mémoire, CPU, etc...) se créent sur mon hôte ?
    Je précise que je suis sur une simple maquette de test toute basique pour comprendre les différentes options de Centreon, et comment celles-ci fonctionnent.

Merci pour votre aide.
    Last edited by MLB; 17th March 2017, 17:48.

Bonjour,

Pour vérifier si les services sont bien créés, tu peux aller dans Configuration > Services.

L'option "Create Services linked to the Template too" sert à créer les services basés sur le host templates. On ne passe à "Yes" cette option que quand on ajoute un nouveau host template pour créer les nouveaux services.

Cordialement

Comment

Merci de ta réponse. Les services n'étaient pas créés (je ne les voyais ni dans Configuration > Services, ni dans Monitoring > Status Détail).
      Mon erreur provenait sans doute du template "OS-Linux-SNMP", qui n'avait aucun template de services liés (on peut le voir dans Configuration > Host > Template, "Linked Services Templates" qui est à 0) . Donc lors de la création de l'host, j'ai juste modifié le template "OS-Linux-SNMP" par le template "OS-Linux-SNMP-custom" (qui lui avait 4 services liés), et de ce fait les services (CPU, Memory, Load et Swap) ont bien été créés.
      Donc au final je ne suis pas sur d'avoir bien compris le principe du "Create Services linked to the Template too", car il est toujours à "No", mais ce que je cherchais à effectuer à bien été fait

Cordialement.

Comment

Working...
      X