Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon, Machine physique,VM ou container

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Centreon, Machine physique,VM ou container

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon stage, j'ai choisi de développer un Centreon afin de superviser les noeuds physique du service dans lequel je travaille. Pour le moment, mon serveur centreon est sur une VM en local sur ma machine. Le but du stage est de pouvoir l'intégrer au serveur de production. Cependant, j'ai un choix au niveau de la manière de l'intégrer.
    Sur une machine physique, une VM ou un container. Je sais que le top serait quand même de le déployer sur une machine physique.

Pour le container, il faudrait ajouter un volume afin que la base de données soit indépendante, de plus il me semble que dans un container les performances ne sont pas aussi optimales que sur une VM et encore moins une machine physique (notamment au niveau des I/O Disk), peut être que je me trompe.

C'est pourquoi je rédige ce message afin de savoir les avantages et inconvénients de chacunes des solutions. Si je le déploie sur tel solution, qu'es ce que ça va m'apporter, qu'es ce que j'aurai comme contraintes.

Cordialement

Valentin
Working...
X