Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème exécution poller

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème exécution poller

Bonjour, je suis actuellement stagiaire et je doit mettre en place Centreon 3.4 en architecture distribuée. Un central et plusieurs poller. L'installation du central avec sa configuration fonctionne et remonte bien les services du central. L'installation d'un autre server poller c'est bien passée cependant le central me remonte mon poller en cours d'éxécution: Non.
    J'ai suivi le guide https://documentation-fr.centreon.co...iguration.html.
    Je pense que l'échange de clef c'est bien effectuée car je peut me loguer en utilisateur centreon sur mon poller à partir de mon central.
    Cependant je n'ai pas configuré cenreontrapd et synchronisé les sondes.
    Autre remarque sur le central après avoir dupliqué le moteur de collecte du central pour crée celui du poller et
    • Dans l’onglet Données - Champ Multiple module broker modifiez le nom du fichier de configuration de Centreon Broker central-module.xml. Par exemple : poller1-module.xml.
    un troisième moteur de collecte est apparu dans configuration/Collecteurs/configuration du moteur de collecte. Est-ce normal?
    A signaler que l'exportation de la configuration semble fonctionner. Changement de configuration passe au vert pour le poller statut activé mais pas exécuté pas de PID d'heure de démarrage ou de numéro de version du centreon engine.
    Merci de votre aide.

je revient sur mon poste car je crois avoir trouver le problème. Sur mon poller, j'arrive à à relancer le service cbd en root mais pas en utilisateur centreon. Je n'ai pas la permission accordée. comment mettre mon utilisateur centreon avec les droits; A noter que mon fichier /etc/sudoers.d:centreon est présent avec :
    ## BEGIN: CENTREON SUDO

User_Alias CENTREON=%centreon
    Defaults:CENTREON !requiretty

# centreontrapd
    CENTREON ALL = NOPASSWD: /sbin/service centreontrapd start
    CENTREON ALL = NOPASSWD: /sbin/service centreontrapd stop
    CENTREON ALL = NOPASSWD: /sbin/service centreontrapd restart
    CENTREON ALL = NOPASSWD: /sbin/service centreontrapd reload
    .....
    Merci de votre aide.

Comment

Comment as-tu installé ton Centreon ? À partir des sources / packages ou à partir de l'ISO de CES ?

Comment

j'ai installé Centreon via l'iso 3.4.1 founit sur votre site sur centos
        Last edited by mickael72; 28th April 2017, 14:07.

Comment

Je continu sur ma recherche et je m’aperçois que j'arrive pas lancer la commande de vérification de la configuration et ensuite appliquer la configuration via l'interface web sur mon central. Mon premier hôte (central) a été détecté après redémarrage du service en ligne de commande directement sur le serveur.
          apache : command not allowed ; TTY=unknown ; PWD=/usr/share/centreon/www ; USER=root ; COMMAND=/sbin/service /etc/init.d/centengine restart
          Merci de m'aider car je n'ai pas d'idée.
          cdt

Comment

Je réédite le post...Après changement de la configuration du collecteur central "Script d'initialisation du moteur de supervision" par centengine et configuration de la supervision Script de démarrage du broker par cbd, l'application de la configuration sur le central se fait bien mais toujours mon problème de poller non remonté. Besoin d'aide. Merci

Comment

Hello,

Même problème d’exécution que toi pour mon poller. Cela fonctionnait avec Central de test où le Centreon engine était supérieur (en version) à celui du poller. (Central 1.7.0 et poller 1.6.1).
              En production cela ne fonctionne plus... (Central 1.5.0 et poller 1.6.1). La version du Centreon engine du Poller doit être inférieure ou égale à celle du Central.

Autre point bloquant : CentOS est sensible à la casse... Bien s'assurer que le config file name du Broker est identique au nom saisi dans le Broker module de l'engine configuration.
              Vérifier le fichier module XML au niveau du dossier centreon-broker dans /etc/centreon-broker/Poller_dalet-module.xml

Cdt,

Comment

Working...
              X