Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème exécution poller

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème exécution poller

Bonjour, je suis actuellement stagiaire et je doit mettre en place Centreon 3.4 en architecture distribuée. Un central et plusieurs poller. L'installation du central avec sa configuration fonctionne et remonte bien les services du central. L'installation d'un autre server poller c'est bien passée cependant le central me remonte mon poller en cours d'éxécution: Non.
    J'ai suivi le guide https://documentation-fr.centreon.co...iguration.html.
    Je pense que l'échange de clef c'est bien effectuée car je peut me loguer en utilisateur centreon sur mon poller à partir de mon central.
    Cependant je n'ai pas configuré cenreontrapd et synchronisé les sondes.
    Autre remarque sur le central après avoir dupliqué le moteur de collecte du central pour crée celui du poller et
    • Dans l’onglet Données - Champ Multiple module broker modifiez le nom du fichier de configuration de Centreon Broker central-module.xml. Par exemple : poller1-module.xml.
    un troisième moteur de collecte est apparu dans configuration/Collecteurs/configuration du moteur de collecte. Est-ce normal?
    A signaler que l'exportation de la configuration semble fonctionner. Changement de configuration passe au vert pour le poller statut activé mais pas exécuté pas de PID d'heure de démarrage ou de numéro de version du centreon engine.
    Merci de votre aide.

je revient sur mon poste car je crois avoir trouver le problème. Sur mon poller, j'arrive à à relancer le service cbd en root mais pas en utilisateur centreon. Je n'ai pas la permission accordée. comment mettre mon utilisateur centreon avec les droits; A noter que mon fichier /etc/sudoers.d:centreon est présent avec :
    ## BEGIN: CENTREON SUDO

User_Alias CENTREON=%centreon
    Defaults:CENTREON !requiretty

# centreontrapd