Announcement

Collapse
No announcement yet.

Administration Centreon , MAJ ..

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Administration Centreon , MAJ ..

Bonjour à tous,

J'espère que je trouverai quelque compères français sur ce forum pouvant me renseigner (mon anglais écrit n'étant pas au top de son niveau)
    J'ai actuellement un serveur EyesOfNetwork (distrib pré-installée sous CentOS avec plusieurs outils (nagios, GLPI, Cacti, OCS etc ...)
    Ça fonctionne plutôt bien, seul bémol et pas des moindre, je passe de moins en moins de mise à jour car c'est de plus en plus lourd surtout en terme de reprise car pas de maj, on doit passer par une réinstallation et reprise complète des data (c'est pas mal de boulot et depuis la dernière maj j'ai pas mal galéré avec tous mes plugins perl et ma CentOS 7 ...)
    Du coup je suis en train de réfléchir à passer sous centreon pour la supervision mais plusieurs questions me viennent à l'esprit.
    Je vois que la distrib proposée sur le site de centreon est sous CentOS (arggg pas encore) y-a-t'il un moyen de l'installer sous une autre distrib ? (a moins que les problèmes de perl et centos viennent uniquement d'EON et que sous centreon ce soit le paradis ? ) à vous de me dire
    Autre point, comment se passe les maj ? peut-on faire une maj à proprement parler sans devoir tout réinstaller ?
    Merci d'avance pour vos retours

Bonjour !!

Personne n'a de retour à faire ?
    Je me suis installé une petite distrib en test pour voir un aperçu et il m'a tout l'air que perl et centos ne font pas bon ménage .... J'ai les mêmes difficultés sur la distrib centreon ..

Comment

Bonjour,

je pense que le plus simple est que tu aie sur ce site : http://www.sugarbug.fr/ il y aura pas mal de réponse à tes questions et des exemples plus tuto.

J'espère que ce n'est pas trop tard.

Kevin

Comment

Working...
      X