Announcement

Collapse
No announcement yet.

Change macros for CentPlugins

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Change macros for CentPlugins

Hi,

Je suis en train de réaliser une image Docker pour Centreon, je lance donc le script install.sh en mode silencieux (ie: en fournissant un fichier avec les valeurs souhaitées). Tout a l’air de fonctionner correctement, sauf l’’étape « Change macros for CentPlugins »

Code:
    ------------------------------------------------------------------------
    Starting Centreon Plugins Installation
    ------------------------------------------------------------------------
    Path OK
    Path OK
    Creating directory /centreon/centplugins OK
    Preparing Centreon temporary files
    /tmp/centreon-setup exists, it will be moved...
    ls: cannot access /tmp/centreon-setup/src/plugins/src/check*centreon*: No such file or directory
    ls: cannot access /tmp/centreon-setup/src/plugins/src/check_snmp*: No such file or directory
    /bin/sed: can't read /tmp/centreon-setup/src/plugins/src/centreon.pm: No such file or directory
    /bin/sed: can't read /tmp/centreon-setup/src/plugins/src/centreon.conf: No such file or directory
    /bin/sed: can't read /tmp/centreon-setup/src/plugins/src/check_meta_service: No such file or directory
    /bin/sed: can't read /tmp/centreon-setup/src/plugins/src/process-service-perfdata: No such file or directory
    /bin/sed: can't read /tmp/centreon-setup/src/plugins/src/submit_host_check_result: No such file or directory
    /bin/sed: can't read /tmp/centreon-setup/src/plugins/src/submit_service_check_result: No such file or directory
    Change macros for CentPlugins FAIL
    chown: cannot access '/tmp/centreon-setup/final/plugins/Centreon': No such file or directory
    Installing the plugins OK
    Change right on centreon.conf OK
    CentPlugins is installed
    Create /etc/centreon/instCentPlugins.conf OK
    Dans mon fichier avec les variables j’ai, entre autres :

Code:
    TMPDIR="/tmp/centreon-setup"
    INSTALL_DIR_CENTREON="/centreon"
    CENTPLUGINS_TMP="${INSTALL_DIR_CENTREON}/centplugins"
    Le dépôt des plugins Centreon est cloné dans /usr/local/src, ensuite, extrait du Dockerfile :
    Code:
    ## Centreon : Install plugins ##
    RUN cd /usr/local/src && mkdir /centreon/plugins &&\
        cp -a centreon-plugins/* /centreon/plugins &&\
        chown -R centreon-engine:centreon /centreon/plugins &&\
        chown -R centreon-engine:centreon /usr/lib64/nagios/plugins &&\
        chmod -R g+rx /centreon/plugins /usr/lib64/nagios/plugins &&\
        chown root:root /usr/lib64/nagios/plugins/check_icmp &&\
        chmod ug+s /usr/lib64/nagios/plugins/check_icmp &&\
        chmod o+rx /usr/lib64/nagios/plugins/check_icmp
    Les autres briques (CLib,Broker,etc…) sont également installés à partir des dépôts sur Github, avec comme préfixe d’installation /centreon

Sauriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?

Question subsidiaire : Lorsqu’on installe Centreon en utilisant CES, de nombreux objets (templates, commandes, etc…) sont présents par défaut. Il semble que ça ne soit pas le cas en installant depuis les sources. Existe-t-il un moyen facile d’installer ces objets, notamment les commandes ? (Centreon 2.8.16)
Working...
X