Announcement

Collapse
No announcement yet.

Creating docker image with Centreon

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Creating docker image with Centreon

Hello,
    I'm trying to dockerize Centreon but i encounter issues with the installer client part.
    Basicaly i'm building an image with CentOs and another one with MariaDB, both with his own container.
    The MariaDB image is a the official one with a password for the root user.

When i finish the installation i'm redirected to the Centreon upgrade to 2.8. This upgrade part loops but seems to do nothing.

Hello,
    I'm trying to dockerize Centreon but i encounter issues with the installer client part.
    Basicaly i'm building an image with CentOs and another one with MariaDB, both with his own container.
    The MariaDB image is a the official one with a password for the root user.

When i finish the installation i'm redirected to the Centreon upgrade to 2.8. This upgrade part loops but seems to do nothing.

//
    Bonjour,
    J'essaie de dockerizer Centreon. Mais je reoncontre des problèmes avec le client d'installation.
    Basiquement, je build mon image avec CentOs et une autre image de Maria DB, chacun avec son propre container.
    L'Image MariaDB est l'officielle, j'ai juste paramétré un mot de passe pour l'utilisateur root.

Quand l'installation se termine, je suis redirigé vers l'upgrade Centreon vers la 2.8. La partie Upgrade boucle, mais semble ne rien faire.
    //

Here's my docker-compose for my docker image :

//
    Voici mon docker-compose pour mon image docker.
    //

Code:
    FROM centos:centos7
    LABEL Author = "AurelienH."
    LABEL Description = "DOCKERFILE : Allows the creation of a Container with a Centreon distribution installed via packages"

#Update and install requirements
    RUN yum update -y
    RUN yum install -y wget nano centos-release-scl httpd git

#Install Centreon repo
    RUN cd /usr/local/src
    RUN wget http://yum.centreon.com/standard/3.4/el7/stable/noarch/RPMS/centreon-release-3.4-4.el7.centos.noarch.rpm
    RUN yum install -y --nogpgcheck centreon-release-3.4-4.el7.centos.noarch.rpm

#Install Centreon
    RUN yum install -y centreon-base-config-centreon-engine centreon centreon-pp-manager
    RUN yum install -y centreon-plugins
    RUN yum clean all

RUN echo -n "date.timezone = Europe/Paris" > /etc/php.d/php-timezone.ini

EXPOSE 22 80 443

ENTRYPOINT [ "/usr/sbin/httpd" ]
    CMD [ "-D", "FOREGROUND" ]
    Last edited by Aurelien.H; 16th January 2018, 10:02. Reason: Adding french translation

I have some news about this issue.
    It seems that once the installation is over the Centreon installer should move the install directory or remove it.
    How could i make that the container can do what it has to do about that directory ?

Ok, alors j'ai du neuf.
    Il semblerai qu'une fois l'installation de Centreon terminée, l'installeur devrait bouger ou renommer le dossier d'installation.
    Comment je peux faire pour que mon container fasse ce qu'il a à faire avec ce répertoire ?

Comment

Hi,
      I encoutered a new issue.
      Yum doesn't install Centreon's plugins, /usr/lib/centreon/plugins and /usr/lib/nagios/plugins are empty.
      Below you can see my dockerfile.

Salut,
      J'ai rencontré un nouveau problème.
      Yum n'arrive pas à installer les plugins de Centreon. Les dossier /usr/lib/centreon/plugins et /usr/lib/nagios/plugins sont vides.
      Voici mon nouveau dockerfile.
      Code:
      FROM centos:centos7
      LABEL Author = "AurelienH."
      LABEL Description = "DOCKERFILE : Creates a Docker Container for a Centreon poller"
      #Update and install requirements
      RUN yum update -y
      RUN yum install -y wget nano httpd git
      #Install Centreon repo
      RUN yum install -y --nogpgcheck http://yum.centreon.com/standard/3.4/el7/stable/noarch/RPMS/centreon-release-3.4-4.el7.centos.noarch.rpm
      #Install Centreon
      RUN yum install -y centreon-base-config-centreon-engine centreon centreon-pp-manager centreon-clapi
      RUN yum install -y centreon-plugins
      RUN yum clean all
      #PHP Time Zone
      RUN echo -n "date.timezone = Europe/Paris" > /etc/php.d/php-timezone.ini
      #Supervisor
      RUN yum install -y python-setuptools
      RUN easy_install supervisor
      COPY /cfg/supervisord.conf /etc/
      RUN yum clean all
      EXPOSE 22 80 5667 5669
      #ENTRYPOINT [ "/usr/sbin/httpd"]
      #CMD [ "-D", "FOREGROUND" ]
      CMD ["/usr/bin/supervisord", "--configuration=/etc/supervisord.conf"]

Comment

Bonjour,

Même soucis chez moi.
        J'ai installé centreon 2.8.18 sur docker:: CentOS_7 et à l'étape numéro 7 lors du partitionnement, le script ne rend pas la main.
        Pourtant tout semble bien se passer car les fichiers sont biens présents dans/var/lib/mysql/centreon_storage.

J'ai donc arrêté le script puis renommé le répertoire install et après avoir rechargé la page j'ai réussi à me connecter à l'interface.

Emmanuel
        Plateforme Centreon 2.3.9 distribuée, redondée (1500 Hosts, 15 000 services)
        (Centreon, Kannel, playSMS, Nagios)

Comment

Malheureusement je suis bloqué plus loin:

2018-02-28 00:17:29 - MySQL error : cannot connect to database centreon: Access denied for user 'centreon'@'localhost' (using password: YES) (caller: centreon::common::db:/usr/share/perl5/vendor_perl/centreon/common/db.pm:266)
          2018-02-28 00:17:29 - Error when getting server properties

Pourtant le user existe, j'ai fait un GRANT pour vérifier mais toujours la même erreur, centcore ne veut pas démarrer et je n'ai pas plus d'information en mode deubg
          Plateforme Centreon 2.3.9 distribuée, redondée (1500 Hosts, 15 000 services)
          (Centreon, Kannel, playSMS, Nagios)

Comment

Originally posted by manunc View Post
            Malheureusement je suis bloqué plus loin:

2018-02-28 00:17:29 - MySQL error : cannot connect to database centreon: Access denied for user 'centreon'@'localhost' (using password: YES) (caller: centreon::common::db:/usr/share/perl5/vendor_perl/centreon/common/db.pm:266)
            2018-02-28 00:17:29 - Error when getting server properties

Pourtant le user existe, j'ai fait un GRANT pour vérifier mais toujours la même erreur, centcore ne veut pas démarrer et je n'ai pas plus d'information en mode deubg
            Up

Si vous avez une solution, je suis preneur
            J'ai exactement la même erreur (centcore.log).

Comment

Essaie ça en mettant le mot de passe que tu veux :
              Code:
              GRANT ALL ON centreon.* TO 'centreon'@'localhost' IDENTIFIED BY 'MyP@ssword';
              FLUSH PRIVILEGES;

Comment

Working...
              X