Announcement

Collapse
No announcement yet.

Upgrade Centreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Upgrade Centreon

Bonjour à toutes et à tous.

Veuillez m'excuser pour mes fautes d'orthographes.

Voici mon problème :

Je dois exporter la configuration d'un serveur centreon 2.2 sur un RedHat 5 vers un centreon 3.4 sur un RedHat 7.

j'ai fait un export de la configuration avec l'utilitaire CLAPI mais une erreur apparait lors de l'inmport "PHP Fatal error: Class '\CentreonClapi\centreon' not found in /usr/share/centreon/www/class/centreon-clapi/centreonAPI.class.php on line 944".
    J'ai suivi ce topics pour essayer de résoudre mon problème, sans succès malheureusement (https://github.com/centreon/centreon/issues/5541)

J'ai lu que les anciennes version de centreon supportait l'import des fichier de configuration nagios, cependnat, n'étant pas très bon en linux, j'ai n'ai pas pus en installé une (problème de dépendances et package manquant alors qu'ils étaient installés).

Existe-t-il des outil/utilitaire/plugin qui permettrait d'importer les fichiers de configuration du nagios comme le faisait centreon avant ?
    Si non, l'un de vous pourrait-il m'aiguiller vers une possible solution ?

Merci d'avance,
    Cordialement

BDR
    Last edited by BDR; 25 April 2018, 09:26.

C'est bon, j'ai pus résoudre mon problème en réinstallant une ancienne version de centreon sur un RedHat 6 qui supportait mon export CLAPI.
    J'ai ensuite upgradé le centreon jusqu'à la 3.4.4. et refait un export pour pouvoir importer la configuration sur un RedHat 7.

Cependant j'ai eu quelques erreurs lors de l'import :
    - invalide timezone
    - invalide local
    - invalid field
    - object not found

Je suppose que certaines erreurs sont dû à la vieille configuration qui m'a servit de base, cependant pour les autres je ne voit pas trop d'ou peux provenir l'erreur.

BDR

Comment

Working...
    X