Announcement

Collapse

GDPR - Your personal data is important

We value your personal data and ensure you that we will continue to secure the storage of the information you share with us regarding your use of this forum (email address, IP address, location, etc.) and only use them upon consent, and towards the purpose it’s intended for. Email us at community@centreon.com to request the update or deletion of your data.

If you wish to make sure you get all our latest tutorials, customer success stories, product updates and many great news, subscribe now to our monthly newsletter.

-------------------------------------------------------------------

Nous accordons beaucoup d’importance au traitement de vos données personnelles. Soyez assurés que les informations collectées dans le cadre de votre utilisation de ce forum (adresse email, IP de connexion, localisation, etc.) sont stockées de manière sécurisée et qu’elles ne sont utilisées que dans le cadre pour lequel elles sont été collectées. Pour toute demande de modification ou suppression de vos informations, écrivez-nous à community@centreon.com.

Si vous souhaitez recevoir tous nos tutoriels, retours d’expériences, nouveautés produit et bien d’autres actualités, (ré)abonnez-vous sans attendre à notre newsletter mensuelle !
See more
See less

Help : Transfer old centreon to a new server / Transférer ancien centreon sur nouveau

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Help : Transfer old centreon to a new server / Transférer ancien centreon sur nouveau

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise où on m'a demandé de mettre en place une solution de supervision. Cette entreprise avait déjà commencé avec centreon (2.7) mais ils avaient rencontré des problèmes. Donc, ils voulaient que je reprenne tout à zéro sur un nouveau serveur, tout en récupérant l'intégralité des informations contenues sur l'ancien centreon. Ils m'ont demandé d'installer Centreon (2.8) sur un nouveau serveur (Linux : CentOS 7).
    J'ai fait quelques tests, le nouveau Centreon est fonctionnel. A présent, je bloque sur comment transférer toutes les informations de l'ancien Centreon sur le nouveau Centreon. Pour commencer, j'ai migré les bases de données de l'ancien centreon sur le nouveau Centreon, je retrouve bien les différents hôtes et services mais dans certains onglets, je n'ai pas accès à certaines informations (écran blanc). De plus, je ne peux pas exporter la configuration de mon collecteur Central.

Ainsi, j'aimerais savoir si une solution (Centreon Clapi ?) existe pour tout transférer d'un coup (fichier de configuration / BDD / plugin Nagios, ...) ou sinon une méthode pour le faire partie par partie.

Merci d'avance.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello everyone,

I'm actually intern in a company where we asked me to set up a solution of monitoring. This company had already begun with Centreon (2.7) but they had met problems. So, they wanted me to sart over on a new server, while getting back the entire information contained on the former Centreon. They asked me to install Centreon (2.8) on a new server (Linux : CentOS 7).
    I ran some tests, the new Centreon is functional. Now, i'm blocking on how to transfer every data from the former Centreon on the new Centreon. To begin, I migrated the databases from the former Centreon on the new Centreon, I find different hosts and services but in certain tabs, I don't have access to information (white screen). Moreover, I can't export configuration on my Central poller.

Thus, i would like to know if a solution (Centreon Clapi ?) exists to transfer files all in one (configuration files/ Databases / Nagios plugins, ...) or otherwise a method to do it part per part.

Thank you in advance for your answer.

Bonjour AxeIG, ton problème viens d'un problème de droit entre les utilisateurs existants sur ton ancien centreon et ton nouveau qui ne concorde pas et même le login admin n’a pas les bons droits. J'ai rencontré les mêmes problèmes. Pour contourné cela, la première des choses que je n'ai pas fait c'est le transfert des fichiers de configuration d'un serveur vers l'autre. Ensuite j'ai configuré mon broker manuellement et fait un test en ajoutant 1 host et un service afin de m'assurer de son bon fonctionnement. Une fois celà fait, j'ai installé phpmyadmin sur mon ancien serveur et nouveau afin de pouvoir migrer les bases suivantes en partant de base vide donc sans hôte, service et commande:

auth_ressource_host.sql

command.sql
    command_arg_description.sql

extended_host_information.sql
    extended_service_information.sql

host.sql
    hostgroup.sql
    hostgroup_relation.sql
    host_hostparent_relation.sql
    host_service_relation.sql
    host_template_relation.sql

service.sql
    servicegroup.sql
    servicegroup_relation.sql

1 point à faire attention lors de la restauration des tables, si tu ne les restore pas dans le bon ordre, tu auras une erreur sur les constraintes. Un autre point qu'il te faut vérifier pour toutes les tables "Services", "Host" et "command", il se peut que tu doivent aussi migrer des tables en plus que celles que j'ai mise, en fonction si elles sont utilisé ou pas.
    Une fois le transfert fait, il te faudra faire un changement de masse sur le poller de toutes les host puis lancer une regénération du poller après avoir fait une mise à jour.
    Tu auras peut être aussi à migrer de ton ancien serveur vers les nouveaux des script de commandes en fonction de si tu as des erreurs ou non quand tu a ajouté un host et qu'il reste en pending ou en erreur critique car ne peux trouver le fichier de commande,
    J'espère que celà t'aidera.

Comment

Working...
    X