Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problèmes plugins Centreon (check_vmware_api.pl, check_nt, check_ldap)

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problèmes plugins Centreon (check_vmware_api.pl, check_nt, check_ldap)

Bonjour,
    j'ai récemment migré mon vieux serveurs FAN vers un CES dernière version, et après avoir pas mal galéré sur cela j'ai réussi à récupérer la quasi intégralité de ma supervision.
    Il reste cependant encore quelques problèmes :

1) Le plugin check_vmware_api.pl ne fonctionnait plus, apparement dû a des incompatibilités. J'ai réussi à le faire fonctionner en ligne de commande sur le serveur :

Code:
    ./check_vmware_api.pl -H *** -u *** -p *** -l cpu -s usage

length() used on @array (did you mean "scalar(@array)"?) at /usr/lib64/perl5/IO/Compress/Zlib/Extra.pm line 198.
    CHECK_VMWARE_API.PL OK - cpu usage=8.64 % | cpu_usage=8.64%;;

Mais sur l'interface web je n'ai pas de retour du plugin :
    {"alt":"Click image for larger version Name:\tesx.PNG Views:\t1 Size:\t61.3 KB ID:\t153630","data-align":"none","data-attachmentid":"153630","data-size":"full"}

Et en testant la commande :
    {"alt":"Click image for larger version Name:\tcommande_esx.PNG Views:\t1 Size:\t55.5 KB ID:\t153631","data-align":"none","data-attachmentid":"153631","data-size":"full"}

J'ai perdu beaucoup de temps à chercher d'où ça pouvait venir, vous avez une idée?

2) Je supervise certains services sur mon serveur SQL à l'aide du plugin check_nt, avec la même commande, 2/6 remontent mais pas les autres :| :
    {"alt":"Click image for larger version Name:\tsql.PNG Views:\t1 Size:\t26.5 KB ID:\t153632","data-align":"none","data-attachmentid":"153632","data-size":"full"}
    Cependant en testant la commande, elle fonctionne (service sql server analysis services) :
    {"alt":"Click image for larger version Name:\tsql2.PNG Views:\t1 Size:\t49.5 KB ID:\t153633","data-align":"none","data-attachmentid":"153633","data-size":"full"}

3) Même problème pour le check_ldap qui me retourne un "unknown" mais fonctionne en testant la commande.
    {"alt":"Click image for larger version Name:\tldap.PNG Views:\t1 Size:\t24.4 KB ID:\t153634","data-align":"none","data-attachmentid":"153634","data-size":"full"}

Pour ceux-ci j'ai essayé de modifier les paramètres de commande en activant le shell, ajoutant un connecteur Perl ou SSH (en désespoir de cause ).

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci !

Last edited by agirault; 1 week ago.

Update :

Problème contourné pour check_ldap : j'utilise l'autre plugin check_ldap_time.pl qui à fonctionné direct.

Problème résolu pour les services SQL : dans les noms des services, il fallait doubler le $ : exemple : 'MSOLAP$$CORIM' au lieu de 'MSOLAP$CORIM'

Comment

Working...
    X